Black death : peste noire et chasse aux nécromanciens.

Black Death est un film germano-britannique de 2010, réalisé par Christopher Smith.

Au menu :  peste noire et chasse aux nécromanciens.
Période : 14éme siècle

La réalisation de ce film est bien soignée et s’il n’a pas les moyens d’une super-production, il s’en passe très bien car il a largement d’autres atouts. Sa force est, en effet, et c’est plutôt une bonne nouvelle, dans son scénario et dans son réalisme, ainsi que dans la bonne dose de suspense qu’il ménage.  Comme quoi, sur les films autour de cette période médiévale, les idées et un minimum de connaissance sur le sujet valent souvent mieux que des super moyens et une totale ignorance (ne dites pas que j’exagère, vous savez bien vous aussi qu’il y en a des comme ça!).

Petit trailer en français.

L’HISTOIRE

A_lettrine_moyen_age_passionlors que la peste sévit en Angleterre, un jeune moine  se voit confier la mission d’accompagner un groupe de chevaliers, menés par un certain Ulric, chevalier charismatique et autoritaire (Sean Bean, le même acteur qui joue Boromir dans le Seigneur des anneaux et Ned Stark le seigneur du nord dans Games of thrones) pour enquêter sur d’étranges phénomènes se produisant dans un petit village perdu à l’intérieur des terres. Le lieu semble, en effet, épargné par la peste et l’on y conte aussi d’étranges histoires sur des pratiques payennes, des morts qui reviendraient à la vie, des sacrifices et même de la nécrophagie.

L’expédition, bientôt rattrapée par le mal noir, partira donc à la rencontre de ce village et croisera la route d’une étrange et envoûtante nécromancienne (Carice van houten, la même actrice qui joue la prêtresse rouge dans le trône de fer, on ne se refait pas). Osmund, le jeune prévost, hélas dévoyé par son amour secret pour une jeune demoiselle auquel il lui coûte de renoncer,  tombera-t-il sous le charme de la nécromancienne et résistera-t-il au pacte qu’elle lui proposera pour sauver son amour? Tataaaa!

EN BREF

Excellent film et très bon moment passé à le regarder! Ames sensibles attention quand même, il a été classé comme épouvante/horreur pour dire.

Voilà! Bonne dégustation donc!

Fred
moyenagepassion.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *