Les trois défis du dragon ou l’histoire du serf qui le dragon vainquit

Humour médiéval, Blague médiévale du jour, histoires drôles

L_lettrine_moyen_age_passion‘histoire se passe, bien entendu, au moyen-âge. Un chevalier, un marchand et un serf sont affairés à parler au bord d’un champ, quand, surgi de nulle part, un énorme dragon se pose devant eux, bien décidé à les boulotter. Avant que la bête ne passe à l’action, le chevalier l’arrête et lui dit :

« – Dragon, dans ta magnificence et ta grande puissance, accorde-nous trois défis. Un pour chacun d’entre nous. Si tu les relèves tous trois, alors nous te laisserons nous dévorer sans nous défendre, sinon tu nous devras nous laisser la vie sauve. »

Le dragon obtempère et le chevalier poursuit, sûr de son affaire :

« – Dragon, vois-tu cette montagne face à nous? Je te mets au défi d’en abattre tous les arbres et de la raser! »

Le dragon soupire, va vers la montagne, l’atomise en un rien de temps, ne laissant qu’un petit tas de cendres et revient se poser en face des trois hommes. Le deuxième d’entre eux, le marchand, rendu un peu pâle à la vue du désastre, réfléchit un instant, puis son visage s’illumine et il finit par lancer :

« – Dragon, je te défie de boire toute l’eau du lac qui se trouve là. »

Le dragon hausse les épaules et se dirige vers le plan d’eau. Quelques minutes après, le lac est vidé et il ne demeure plus qu’une vaste étendue de boue où s’agitent encore quelques poissons. Horrifiés par la puissance de la bête, le chevalier et le marchand regardent le serf sur lequel reposent désormais tous leurs espoirs. Le paysan se tient tranquille et placide, les bras croisés, et tandis que vient son tour de lancer le défi, son visage se tord d’une grimace puis il finit par lâcher un pet monumental et lance au dragon :

« – Tiens! Attrape-moi donc ça et peins-le en vert… »

Ainsi donc, les trois types vécurent heureux et on raconte que le dragon court toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *