Kaamelott trilogie: humour, détournement et quelques news du front arthurien, façon Alexandre Astier

film_moyen-age_legende_arthur_seance_cinema_sacre_graalSujet :  humour médiéval, trilogie,affiche cinéma,  roi Arthur, légendes arthuriennes, série télévisée, série culte, Quête du Graal, non sens, détournement
Série télévisée : Kaamelott,
Auteur : Alexandre ASTIER
Période : moyen-âge, moyen-âge fantastique.
Média : détournement affiche cinéma   kaamelott
Production  : M6, CALT  Production

« Ho mais le Graal, le Graal… On en fait tout un plat… »

Bonjour à tous,

L_lettrine_moyen_age_passione week end arrive, les  oiseaux chantent, enfin ils se caillent surtout  et  nous postons un peu de news et d’humour à la sauce Kaamelott juste pour la détente.

Tous les fans retiennent leur souffle depuis quelques temps. Alexandre Astier  est-il bien caché avec toute son équipe, loin des médias,  comme la « poulette » de son mythique Kadoc (Brice fournier à l’écran), pour concocter le premier opus cinématographique de sa trilogie ? A-t-il mandé Merlin, ou même plutôt Elias, à concocter une formule magique pour éloigner les paparazzis ou les transformer en brocolis-vapeur  (oui, je sais c’est très cruel) au cas où ils s’approcheraient de trop près? Impossible de kaamelott_serie_televisée_culte_legendes_arthuriennes_lancelot_thomas_cousseau_alexandre_astierle dire et le mystère s’épaissit autour du retour du bon Roi Arthur en ses terres de Logres.  Et dire que pendant ce temps Lancelot (incarné par Thomas Cousseau dans la série) et ses vils hommes en blanc maintiennent le royaume sous leur joug… C’est du propre!

Mais laissons là toutes ses vaines arguties et spéculations pour laisser voguer notre imagination et vous proposer une autre de nos âneries créatives sur le thème de l’excellente série télévisée. Au programme donc, détournement d’une affiche de cinéma sur la possible suite donnée aux aventures du roi Arthur  sous la plume  et la direction de Mossieur Alexandre Astier.  Pour le coup, AA meets Spielberg et on dirait bien , comme il le dirait lui-même, que « ça va mal se mettre »:

Humour médiéval, détournement affiche cinéma Kaamelott trilogie
Humour médiéval, détournement affiche cinéma Kaamelott trilogie

Chaîne youtube Kaamelott Calt Production:
pas encore ouverte partout, mais officielle!

J_lettrine_moyen_age_passion‘en profite pour glisser une information ici pour ceux qui ne l’aurait pas.  La série est maintenant disponible sur la chaîne Youtube officielle  de CALT, sa société de production. Pour l’instant, le visionnage n’est possible qu’hors territoire et Benelux mais CALT nous promet une ouverture prochaine sur la Belgique et sur plus de pays.  Tout le reste de la francophonie peut en tout cas désormais la découvrir de manière légale et c’est une excellente nouvelle! Merci CALT!

logo_calt_production_serie_humour_television_culteDu coup, j’intègre ici l’épisode « La dent de requin » de Kaamelott, auquel cette affiche détournée fait référence, en provenance de la chaîne youtube en question. J’espére qu’il fonctionnera pour vous et de là où vous êtes, ce que je ne peux, hélas, vous garantir.  Si ce n’est pas le cas, il vous faudra acquérir les  DVD’s si vous ne connaissez pas la série ou  si vous ne les possédez pas encore, mais comme je ne cesse de les répéter, c’est un bon investissement.

Pour d’autres articles divers  et variés sur la série,  cliquez ici.

Une belle journée à tous et Longue vie!

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *