Le salon de la passion médiévale de Montreal : quand le moyen-âge s’invite en terres québecoises

blason_montreal_salon_passion_historique_medievale_quebeco_moyen-ageSujet : marché, salon, festivités, festival, événement médiéval,  agenda sortie, historique, moyen-âge, artisanat, animations, compagnies médiévales.
Evénements : Salon de la Passion médiévale
Lieu : Montréal, Quebec.
Dates :  les 5, 6 et 7 mai 2017

Bonjour à tous  bonne gens
de toutes les terres de ce monde où l’on parle le françois,

A_lettrine_moyen_age_passionujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer un bel événement qui se tient chaque année à Montréal et qui donne l’occasion aux belles terres du Quebec agenda_salon_evenement_festivites_fetes_festival_historique_passion_medievale_quebec_2017de s’enflammer pour la passion du monde médiéval.

Si vous résidez en France, il vous sera sans doute compliqué de vous y rendre, mais comme  nous sommes suivis au delà des frontières par un public francophone  qui se tient aussi outre-atlantique, nous voulions saluer cet événement et en souligner la présence auprès de tous nos amis québécois ou encore français et francophones résidents au Québec.

Un programme complet  pour
trois jours de festivités et découvertes

salon_histoire_passion_medievale_quebec_evenement_sorties_historiques

M_lettrine_moyen_age_passionusiques, danses historiques, costumiers, défilés de « mode », compagnies et animations médiévales, artisanat d’époque, cuirs,  fabricants d’armes anciennes et autres « reconstituteurs », chaque mois de mai, Montréal se met à l’heure du moyen-âge durant trois jours complets, pour un salon entièrement dédié à  l’Histoire vivante.

Au fil des années, ce rendez-vous toujours très attendu, s’est imposé comme le principal  rassemblement des amateurs et professionnels, agenda_salon_evenement_festival_historique_passion_medievale_quebec_2017passionnés d’histoire et de moyen-âge du Quebec. On y vient depuis les quatre coins du pays et l’événement est de taille; il comptera, cette année, plus de cents exposants et intervenants.

Pour cette édition 2017, on retrouvera bien sûr  de très sérieuses troupes de reconstitutions historiques  : vikings  du haut moyen-âge, routiers du XVe siècle, mais aussi templiers du Quebec, tous venus pour faire revivre à travers démonstrations, campements, tournois ou ateliers, ces temps lointains dont ils se sont fait une spécialité.

Pour plus d’informations sur les activités ainsi que les détails pratiques, n’hésitez pas à visiter le   site du salon de la passion médiévale de Montréal.

A tous ceux qui auront la chance de s’y rendre en mai prochain, ainsi qu’aux organisateurs, nous souhaitons un très heureux salon  et une belle réussite pour cette année!

Une excellente  journée à tous.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du moyen-âge sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *