Agenda : La médiévale de Pérouges 2017

agenda_sortie_historique_festivals_fetes_ripailles_week_end_theme_medieval_moyen-ageSujet : fêtes, festivités médiévales, marché, animation, compagnies médiévales, sortie historique, agenda week end,
Période: moyen-âge central
Lieu : Pérouges, Ain, Rhône-Alpes
Evénements: La médiévale 2017. Les fastes de la cour de Savoie
Dates : les 10  & 11  juin 2017

Bonjour à tous,

C_lettrine_moyen_age_passione week end, l’agenda médiéval nous emmène du côté de l’Ain et du très beau et très préservé village médiéval de Pérouges. Durant deux jours, on y célébrera l’histoire de la ville et notamment son perouges_ain_fetes_agenda_sortie_medievale_2017_ripailles_celebration_moyen-agepassé savoyard avec une médiévale intitulée : les fastes de la cour de Savoie.

La célébration battra son plein du samedi 10 juin, 14h00 jusqu’au dimanche 11, en fin d’après-midi. Marché médiéval et animations en journée, défilés et parades, concerts de rue et spectacle pyrotechnique en soirée, tout Pérouges intramuros sera à la fête et il y aura même, hors des remparts, un campement savoyard.

perouges_ain_fetes_animations_medievales_festival_evenement_moyen-age_agenda_sortie_week_end

Tout le programme
de la Médiévale de Pérouges 2017

A_lettrine_moyen_age_passionvec plus de 25 artisans et compagnies médiévales venues se joindre à la fête pour la faire vibrer aux sons et aux couleurs du moyen-âge, l’événement s’annonce sous les meilleurs auspices d’autant que le cadre même du village de Pérouges et son charme incomparable sont déjà en soi un voyage. Voici un avant goût des troupes, artistes, reconstituteurs et autres bateleurs que vous pourrez rencontrer sur place :

Escosssor vie de camp & combats – Diaboli Arma – La Compagnie des Trente – Di Penta Fauconnerie  – Les frères de Lumière – Les tritons ripailleurs – Les chevaliers de Crussol – Brame-farine – Les archers de Montluel – Jeff Burlington et ses serpents –  La petite faucheuse – Christine Brunon Calligraphie – Sir Pascal conteur de rues – La compagnie du polisson –  Caroline Genaud vannerie – La bravandrille, danses de cour –  Le confiseur apothicaire – La Guilde –  les Trobairitz – La Ménestrandie.

perouges_ain_rhone_alpes_agenda_fetes_medievale_festival_evenements_animations_compagnie_celebration_moyen-age

Tarifs, accès et informations pratiques ici

fetes_medievales_perougesDu côté restauration et ripailles, tout au long de l’événement, les tavernes de la cité  vous proposeront des menus spéciaux dédiés à la gastronomie médiévale. Et, pour les petites faims, si vous aviez l’infortune de ne pas encore la connaître, comblez cette lacune sans attendre et ne passez pas à côté de la galette locale au sucre, c’est un régal!

En vous souhaitant une heureuse fin de semaine quelque soit votre programme.

Fred
Pour moyenagepassion;com
A la découverte du moyen-âge sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *