Le rassemblement du corbeau : un festival sur mesure pour tous les fans de la série Kaamelott

rassemblement_corbeau_kaamelott_fan_fetes_medievalesSujet : fêtes médiévales, événement, festival, fan, série télévisée, Kaamelott, Alexandre Astier, médiévalisme, légendes arthuriennes, concerts.
Période : moyen-âge central et haut moyen-âge
Evénement :  Le rassemblement  du Corbeau
Lieu : Bréhémont
(Centre-Val de Loire)
Dates :
les samedis 12 & dimanche 13 aout 2017


Bonjour à tous,

« Et c’est ainsi que leur décision prise, les preux chevaliers du Buffet à Vaisselle mandèrent les plus vaillants messagers du royaume de Logres pour aller allumer les immenses feux sur les plus hautes collines, afin que depuis l’horizon et jusqu’aux terres les plus reculées de Bretagne et de France, on sache que le grand rassemblement aurait lieu. »

A_lettrine_moyen_age_passionprès les Kaapéros, les nombreux fans de la série télévisée Kaamelott peuvent se réjouir! Voilà en effet que s’organise en Indre et Loire et en la cité de Bréhémont, à quelques encablures de la capitale, un festival très spécial ayant pour thème la célèbre légende du roi Arthur et du Graal, à la façon d’Alexandre Astier.

kaamelott_fan_fetes_medievales_rassemblement_corbeau_serie_televisee_culte

Au programme
du Rassemblement du Corbeau

C_lettrine_moyen_age_passionréé à l’initiative d’un groupe de fans regroupés en association, l’événement est donc une première. Il se présente sous la forme d’un festival qui débutera le samedi 12 août pour se terminer le dimanche 13 août 2017, en début d’après-midi, avec comme grand temps fort une Nuit entière dédiée à Kaamelott, le samedi.

Le programme complet et détaillé est en cours de finalisation, mais nous avons déjà glané pour vous quelques informations exclusives  auprès des organisateurs.

Jeux, concours et animations autour de kaamelott

Jeux et concours variés, dont l’incontournable cul de chouette, reprises aussi de scènes cultes, impro et jeux théâtraux pour ceux kaamelott_fan_festival_medieval_rassemblement_corbeau_serie_televiseeque l’envie tentera, mais encore tournois d’armes factices (préparez vos plus belles épées en mousse!) ou faux Mariages  à la sauce Kaamelott (largement arrosés de bière et de saucisson),  les organisateurs qui connaissent eux-même la série sur le bout des doigts, se sont mis en quatre pour vous concocter les animations les plus débridées.

Nous n’en donnons ici que quelques unes pour ne pas tout dévoiler, mais bien d’autres surprises attendent les fans de la série à l’occasion de ce Rassemblement du Corbeau (qui contrairement à celui de la série, ne sera pas sans alcool). En bref, pas de temps mort et l’embarras du choix dans les activités; il y aura des divertissements en continu tout au long du festival autour des thèmes de la série. Pour ceux qui voudront mener le grand bal du samedi soir à la façon des seigneurs, chevaliers ou même pécores du moyen-âge, un atelier de danses médiévales est même prévu !

fetes_festival_medievales_fan_kaamelott_rassemblement_corbeau_serie_televisee_legendes_arthuriennes

Conférences

Pour réfléchir et échanger, des conférences/débats seront proposées dans la journée du samedi. On y abordera le thème des légendes arthuriennes et « kaamelotiennes », mais aussi des thèmes plus vastes comme la musique et les instruments médiévaux, ou même encore le moyen-âge au sens large.

Soirée Concerts, Bal et Grande Nuit Kaamelott

kaamelott_fan_festival_fetes_medieval_rassemblement_corbeau_serie_televiseeDu point de vue de l’animation musicale, quatre groupes sont dors et déjà confirmés:

Rive Gauche (Chanson française réaliste) –  Cedilla (Pop folk acoustique) –  Diszident (Punk Pop Grrrrrrly) – Jean Leger (Vielle a roue)

Après les concerts, la grande Nuit Kaamelott se poursuivra par un  bal, suvi jusqu’à l’aube, par des projections audio-visuelles autour de la série. Des collations seront, bien sûr, prévues à intervalles réguliers durant toute la nuit, à la façon de Karadoc; aucun fan digne de ce nom, les organisateurs de ce festival compris, ne saurait en effet oublier que « le gras c’est la vie » et nul ne prendrait ici le risque de vous laisser dessécher!

Pour plus d’informations sur les tarifs, l’achat de billets (déjà ouvert) et d’autres détails sur l’événement, voilà la page facebook créée à cet effet.

De notre côté, nous souhaitons une belle réussite aux organisateurs ainsi qu’une grande fête et un joyeux divertissement à tous les fans qui se rendront à ce rassemblement pas tout à fait « médiéval », ni tout à fait comme les autres.

En vous souhaitant une excellente journée!

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du moyen-âge sous toutes ses formes.

2 réflexions sur “ Le rassemblement du corbeau : un festival sur mesure pour tous les fans de la série Kaamelott ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *