Médiéval fantaisie, Geek culture et plus encore: le 6e Salon Fantastique de Paris

geek_culture_medieval_fantastique_fantaisie_dragonSujet ;  agenda médiéval, salon, festival, heroïc fantasy, médiéval fantaisie, médiéval fantastique, médiévalisme, moyen-âge imaginaire, geek culture.
NomLe Salon Fantastique 2017
Lieu : Paris, Espace Champerret, 17e
Dates : les 3, 4 et 5 nov 2017

Bonjour à tous,

C_lettrine_moyen_age_passione week-end, pour ceux qui se trouvent sur Paris, se tient un grand événement  au carrefour de l’heroic fantasy, de la science fiction, du steampunk et, bien sûr, du médiéval fantastique.

Nous ne sommes pas ici dans le moyen-âge réaliste, inutile donc de l’y chercher, mais plutôt au coeur de la Geek Culture, et pour qui aime aussi les rivages les plus imaginaires du monde médiéval, de nombreuses animations sont prévues sur toute la durée de ce salon salon_fantastique_2017_medieval_fantastique_moyen-age_imaginaire_geek_culturede 3 jours qui commence aujourd’hui même.

Conférences, projections, spectacles, initiations aux arts du combat les plus divers, de l’escrime ancienne au sabre laser en passant par la canne de combat ou le sabre coréen et j’en passe, il y aura encore des concerts, des défilés fantastiques et de la danse.  De nombreux auteurs ou illustrateurs des différents genres représentés y sont encore attendus (romans, jeux, etc…). Ils seront près d’une centaine! Et il y aura aussi, sur place, plus de deux-cents exposants.

L’édition 2017 est parrainée par  Chris Rankin, (portrait ci-dessous) célèbre acteur néo-zélandais qui a incarné le personnage de Percy Weasley dans la célèbre série cinématographique Harry Potter. Il sera présent durant tout le week end pour des séances dédicaces et photos.

Chris_Rankin_salon_fantastique_paris_2017_heroic_fantasy_medieval_fantastique_geek_cultureAjoutons enfin que, cette année, le salon fantastique est regroupé avec deux autres événements connexes  : le Salon du jeu entièrement dédié au thème et qui propose des jeux non stop sur l’ensemble des trois journées:  plateau, rôles, cartes, du plus sérieux au plus fantaisiste. Et encore un autre événement le Salon Ohayo, dédié à la culture japonaise, aux mangas et au cosplay.

Bref, voilà encore deux raisons supplémentaires pour les simples curieux, comme pour les vrais amateurs de tous ces genres, de ne pas manquer ce grand et beau salon fantastique dédié aux univers imaginaires, à la féerie et au divertissement, dont le moyen-âge ne sera pas absent. A noter que l’entrée est gratuite pour les personnes costumées.

Le programme du Salon Fantastique 2017

En vous souhaitant un excellent week end.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *