L’été à Foix : de grandes fêtes médiévales et un spectacle historique pour revivre toute l’Histoire de l’Ariège en Son & Lumière

foix_terre_'histoire_fetes_medievales_spectacle_historiqueSujet : agenda, fêtes historiques, animations. histoire, Ariège, fêtes.
Période : de la préhistoire aux débuts du XXe siècle, moyen-âge
Evénement : Spectacle Historique 2018 & Fêtes médiévales d’Août
Lieu : Foix, Ariège, Occitanie
Dates : les  27, 28 juillet, ainsi que les 1, 2, 3, 4, 8, 9, 10 et 14 août 2018

Bonjour à tous,

N_lettrine_moyen_age_passionous avons souvent parlé ici des manifestations médiévales organisées autour du Château-fort de Foix et de son histoire, mais de son côté, la belle cité ariégeoise ne demeure pas en reste puisqu’elle propose en effet, chaque année, ses propres événements et célébrations historiques. En charge de leur organisation, on trouve notamment l’Association locale Foix Terre d’Histoire, qui s’enorgueillit de plus de soixante ans d’existence.  Nous avons donc le plaisir, ici, de vous annoncer deux des événements majeurs autour de l’Histoire et du Moyen-âge  qui vous attendent sur place, cet été, dont un débute rien moins que cette fin de semaine.

foix_ariege_fetes_medievales_animations_spectacles_historiques_2018_Occitanie

Ariège, terre d’Histoire :
le grand spectacle historique 2018

De la fin juillet à la mi-août, l’Association Foix Terre d’Histoire propose donc, chaque année, un grand spectacle historique Son et Lumière, pour une dizaine de représentations. Il se tient au coeur du théâtre de verdure de l’Espinet, belle esplanade qui compte les belles tours du château, en surplomb, comme élément incomparable de son décorum.

spectacle_historique_foix_terre_histoire_ariège_animations_medievales_sortiesLe thème et le scénario changent à chaque nouvelle saison, mais forts de leur longue expérience et de leur passion, les organisateurs s’y investissent toujours à plein pour en assurer la qualité et l’ambition, appuyés par nombre de professionnels mais aussi de bénévoles.

Cette année, le défi a donc été de nouveau relevé et avec près de deux-cent figurants, comédiens, artistes cavaliers et jongleurs,  le spectacle s’annonce de taille. De fait, il entend bien ravir ses nombreux spectateurs en les entraînant, pour cette édition, à la découverte de l’Histoire de l’Ariège : de la préhistoire à l’aube du XXe siècle, en passant, bien sûr, par le moyen-âge.

Comme nous l’indiquions plus haut, la première aura lieu ce vendredi soir et sera suivie d’une dizaine de dates. Pour plus de détails sur les accès et tarifs, (des formules dîner+spectacle sont même disponibles) voir le lien vers le site de l’organisateur en pied d’article.

En Août, Les médiévales

D’un point de vue des célébrations plus « strictement » médiévales, on notera encore, sur l’agenda, les 10, 11 et 12 août prochain, puisque l’Association organisera aussi une grande fête médiévale de trois jours dans les rues de la cité, avec animations d’époque, campements  fetes_medievales_animations_historique_marché_foix_ariege_occitanieet spectacles, sans oublier encore le marché médiéval et ses échoppes.

Pour ceux qui connaissent Foix, comme pour ceux désireux de découvrir le charme de ses belles ruelles et de ses vieilles pierres, ce sera là encore une nouvelle occasion de s’y rendre pour joindre à la flânerie, de joyeux moments de divertissement.

Site officiel  – Page Facebook de Foix Terre d’Histoire

Une très belle journée à tous !

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *