Agenda : pour sa 52e édition, la Foire-Exposition de Vannes invite le Moyen-âge

agenda_fetes_festival_animations_medievales_moyen-age_festifSujet : agenda, fêtes médiévales, foire-exposition,  artisans, animations médiévales, compagnies, mesnies, tournoi, chevalerie.
Lieu : Expace Chorus, Vannes,  Morbihan,  Bretagne
Date : du 27 septembre au 1er octobre 2018
Nom : Foire-exposition de Vannes
Organisateur : Broceliandeandco

Bonjour à tous,

ien que les fêtes et les agapes autour du monde médiéval aient tout de même un peu tendance à se tasser avec l’effervescence de la rentrée, on notera tout de même, sur l’agenda de la semaine prochaine, la tenue de la Foire-Exposition de Vannes. Pour sa 52eme édition et pour 5 jours complets, les organisateurs de l’événement ont en effet décidé, cette année, de faire du Moyen-Âge leur thème de prédilection.

Au programme de la fête

Campement médiéval, tournois de chevalerie, spectacles, mais encore chants, danses, musiques, fabliaux et farces en provenance directe du moyen-âge, une foule de divertissements et d’animations continus est programmée tout au long de cette foire, pour une immersion garantie. En plus de tout cela, de nombreux ateliers d’initiation ou d’artisanat sont aussi prévus sur les thèmes les plus variés : danse médiévale, gastronomie, hygiène, calligraphie, enluminures, archerie, corderie, réfection et empennage de flèches, travail du cuir, réalisation de cottes de mailles, forge et fonderie, pour ne citer que ceux,là. Au vue des compagnies et mesnies invitées, on pourra encore assurément compter sur quelques copieux échanges de fer croisé et démonstrations de combats à l’ancienne.

La 52eme édition de la foire-exposition de Vannes sur le thème du moyen-âge
La 52eme édition de la foire-exposition de Vannes sur le thème du moyen-âge

Compagnies médiévales et artistes présents (hors artisans)

Compagnie Médiévale de Pontcastel – Compagnie Kouviadenn – Les   Loups de Walpurgis – Les Arpenteurs d’Ymir – Pastourel – Patrick Proust – L’Hermine vagabonde – Daniel III de Pontcastel.

Exposants d’inspiration médiévale

Sur les 250 exposants que comptera cette grande foire et pour faire honneur au thème choisi cette année, un grand espace sera dédié aux artisans d’inspiration médiévale; il devrait compter près d’une trentaine d’entre eux.

Site officiel de la Foire-Exposition de Vannes –  FB de l’événement

Pour le reste, l’histoire ne dit pas si vous y croiserez le Karadoc de la série Kaamelott en train de ripailler mais sait-on jamais ?

En vous souhaitant une belle journée.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du Moyen-Age sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *