La 1ère édition du festival médiéval féerique, fantastique de Villemoustaussou « lez » Carcassonne

Sujet : fêtes, festival, médiéval fantastique, médiéval fantaisie, fantasy, marché, animations médiévales,
Evénement :  Festival médiéval, féerique & fantastique   
Lieu : Villemoustaussou, Aude, Occitanie
Dates : les 6 et 7 octobre 2018

Bonjour à tous,

u côté de l’agenda de ce premier week-end d’octobre toujours, nous vous présentons encore un dernier événement qui nous emmène, cette fois-ci sur les terres du Languedoc. A quelques kilomètres au nord de Carcassonne, en la cité de Villemoustaussou se tiendra en effet un festival qui mêlera médiéval et fantastique.

Organisé par les Echansons de Carcassès, Association locale de passionnés du Moyen-âge et de Languedoc médiéval, c’est la première édition de cet événement mais,  à voir sa programmation, on sent bien que  ses organisateurs  y ont mis du coeur et du temps, en se donnant les moyens d’en faire une vraie réussite.

fetes_festival_medieval_feerique_fantastique_2018_Villemoustaussou_occitanie

Le plein d’animations médiévales

Entre bénévoles locaux, membres de l’Association et compagnies venues de l’extérieur on devrait ainsi croiser ce week-end, dans les rues de Villemoustaussou, près de 200 artistes, reconstituteurs, amuseurs, artistes ou encore artisans bien déterminés à faire revivre le moyen-âge.

Au programme des animations, tournoi de chevalerie, circuit d’adoubement, danses et musiques médiévales, spectacles de fauconnerie, arts et théâtres de rue, campements d’époques et  encore de nombreux ateliers artisanaux et thématiques autour du moyen-âge. A tout cela viendra encore s’ajouter un marché médiéval et artisanal, et du côté des temps forts, une soirée de Samedi qui promet d’être riche en émotions avec concerts, animations et spectacles qui se prolongeront jusqu’à tard dans la nuit.

Compagnies médiévales

(liste non exhaustive & hors exposants marché)

L’épée de Gaston – La Loubatière d’Occitanie – Les Chevaliers & Gentes Dames d’Occitanie – Belli Mercator – Les Affustés – Les Tanneurs de Drac – Les Artémuses – Les Compagnons de l’Aurore – Les Aboyeurs – La Cie Goupil – Doudaï, Cie Faï – Patathor et l’Echanson’s Académie -L’Auberge des Légendes – Association des Contes de la Bleuette – La Montagne des Aigles – Sacha – Echansons de Carcassès – Le Royaume oublié – Le Renard Vert – La Trace du Geste – …

Pour clore ce bref aperçu que vous pourrez creuser en vous reportant au programme détaillé (lien ci-dessous, il y aura encore sur place un espace dédié Salon du livre à la rencontre d’auteurs et d’éditeurs des domaines historiques et du médiéval-fantaisie. Enfin, au fil du week-end, des conférences sont aussi programmées sur des thèmes aussi variés que le Catharisme, l’Alchimie médiévale et les châteaux d’Aude.  Bref, voilà autant de bonnes raisons de vous rendre à la première de ce Festival médiéval, fantastique et féerique de Villemoustaussou si vous vous trouvez, ce week end du côté de Carcassonne ou de l’Aude.

Voir le programme complet et détaillé ici  – Site de l’organisateur

En vous souhaitant une très belle journée.

Frédéric EFFE
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du moyen-âge sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *