Perpignan repart au Moyen-âge le temps d’un week-end avec les Trobades médiévales 2018

Sujet : fêtes, animations médiévales, sorties historiques, moyen-âge,  troubadours, compagnies médiévales
Période : du milieu du XIIIe au XIVe
Evénement : Les Trobades médiévales de Perpignan 2018
Lieu : Perpignan (Pyrénées-Orientales, Occitanie)
Date : les 13 et 14 octobre 2018

Bonjour à tous,

V_lettrine_moyen_age_passion-copiaoici venu le temps des trobades de Perpignan et cette fin de semaine la plus catalane de nos cités se drapera à nouveau de ses couleurs or et sang pour fêter le retour du Moyen-âge.

Plus de 250 médiévistes et reconstituteurs y sont attendues pour des animations tout au long du week-end. Au programme, grands défilés, spectacles équestres, fauconnerie, concerts multiples, musiques et danses médiévales, mais encore jongleurs, art et théâtre de rue trobades_fetes_medievales_2018_perpignan_occitanie_moyen-age_festif(magie, farce, saynètes…). Sur place, on pourra encore découvrir la vie de camp, assister à des combats d’époque en armure, et même à un parcours initiatique du chevalier.

De nombreux jeux (plateaux, rôle, archerie, etc) viendront encore ajouter de nouvelles façons de se divertir autour de cette évocation historique et on pourra aussi  casser sa tirelire en faisant quelques emplettes sur le marché médiéval et artisanal qui sera également de la fête.

Liste des Compagnies médiévales,
artistes et reconstituteurs présents

Compagnie Gueule de Loup – Théâtre du Réflexe – Endavant Joglars – Tartaruga Teatro – Tag Archery – Les Goliards – Comha D’Adge – Gegants & Grallers Clairanenc’s – Katua le Magicien – Ensemble Psaltérion – Légendes d’Oiset Fauconnerie – Les Trublions Farceurs – Les tanneurs du Drac – Les Baladins de Céret – Haras de la Souisoure – La compagnie du Paladin – Les Héritiers de Trencavel – Les gobelins solitaires – Le club des Lévriers – Les dentelières de Saint-Cyprien – Les Paladins

Découvrez tout le programme détaillé. ici – Page FB de l’événement.

Voir aussi nos articles précédents sur L’Histoire médiévale de la ville de Perpignan et les troubades 2016 – et aussi sur les Trobades 2017

En vous souhaitant une excellente journée et de très belles trobades perpignanaises si vous en êtes.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du moyen-âge sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *