Agenda : Le 7e Salon du Fantastique de Paris, à la croisée des univers imaginaires

Sujet ;  salon, festival, heroïc fantasy, médiéval fantaisie, médiéval fantastique, moyen-âge imaginaire, geek culture, cosplay.
Nom:  Le  7e Salon Fantastique de Paris
Lieu : Paris, Espace Champerret, 17e
Dates : les 3, 4 et 5 nov 2018

Bonjour à tous,

C_lettrine_moyen_age_passione week-end, du vendredi à partir de 16h00 jusqu’au dimanche soir, le Salon du Fantastique ouvrira ses portes à Paris. Pour sa 7ème édition, cet événement qui célèbre les Univers de l’imaginaire continuera de proposer les ingrédients qui ont fait son succès jusque là, soit un joyeux mélange de Fantaisie, d’imaginaire, de Moyen-âge fantastique et de culture geek futuriste et débridée.

Sous la houlette de son organisateur, l’Association Au-delà du Fantastique, ce sont en tout plus de 250 intervenants, musiciens, comédiens, auteurs, artistes et exposants qui se sont encore mobilisés cette année, pour faire de  ce Salon une véritable réussite.

Au programme du Salon Fantastique

salon_fantastique_paris_univers_imaginaire_medieval_fantatisque_feerieDe Harry Potter à Star Wars en passant pas les univers D&D et bien d’autres encore, les animations seront des plus variées et les trois lieux pivots de l’événement ne désempliront pas : Petite scène, Grande scène et Arène seront ainsi le théâtre permanent de divertissements ludiques, littéraires, musicaux, humoristiques ou plus combatifs (sabre laser, sabre coréen escrime médiévale et ancienne, …).

Sur toute la durée de ce grand salon, vous pourrez ainsi retrouver un cocktail de spectacles, concerts, projections, séance de dédicaces, jeux, concours, mais aussi des conférences sur des thèmes qui viendront apporter de l’eau au moulin des univers imaginaires et fictionnels : fantastique, horreur, Wicca, super héros, monstres et créatures imaginaires, avec encore des réflexions autour des univers de JRR Tolkien, de Games of Trones, ou de Lovecraft, entre autres.

A l’habitude, le salon hébergera encore une partie édition et salon du livre et de la BD, où vous pourrez rencontrer auteurs et illustrateurs du secteur, ainsi qu’un vaste espace dédié aux artisans.

Le programme du Salon Fantastique 2018

En vous souhaitant un excellent Salon si vous vous y rendez.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *