Agenda Week-end : monde médiéval & Kaamelott au Herofestival de Marseille

festival_herofestival_cosplay_superheros_monde-médieval_kaamelottSujet ;  salon, festival, heroïc fantasy, médiéval fantaisie, médiéval fantastique,  geek culture, cosplay, kaamelott, manga, super héros
Nom:  Le HeroFestival de Marseille 2018
Lieu : Parc Carnot, Marseille,  PACA
Dates : les 10 et 11 2018

Bonjour à tous,

C_lettrine_moyen_age_passione week end, le HeroFestival s’installera à Marseille pour deux journées complètes. Sans être dédié au Moyen-âge, à proprement parler, l’événement, fidèle à son concept, célébrera les « Heros », issus de l’imaginaire ou de la fantasy, au sein de quatre univers différents : celui des Super Héros américains au sens large (Marvel, Star wars, etc…), celui des Mangas, Animes et arts martiaux en provenance de l’Asie et du Soleil levant, celui encore du ludique (Jeux vidéo, nouvelles technologies, notamment) et enfin l’univers baptisé Brocéliande qui fera plus particulièrement tribut au monde médiéval fantaisie et ses héros plus légendaires ou modernes qu’historiques.

herofestival_festival_imaginaire_costplay_monde_medieval_kaamelott_fantasie_marseille_PACA

De nature hybride, festive et très geek culture, le HeroFestival a déjà bien fait ses preuves, en trouvant un large public pour le rallier. Il s’agira de sa cinquième venue à Marseille mais la formule a aussi essaimé à Grenoble, à l’occasion de deux éditions et il a également connu un grand succès lors de sa première, à Saint-Etienne, en juin dernier.

Au programme du HeroFestival de Marseille

Au rendez-vous de l’événement, on pourra rencontrer de nombreux invités de prestige, mais aussi des artistes, auteurs et illustrateurs, et même youtoubers dans les différents univers concernés.

Expositions, conférences, projections, concerts et autres animations variées viendront compléter les divertissements. A l’habitude, les concours de Cosplay et les créations inspirés du mouvement artistique  Steampunk seront aussi résolument de la fête.

Monde médiéval & Kaamelott « Heroes »

Sur la partie plus particulièrement dédié au Moyen-âge, on pourra assister à des combats mis en scène par la Mesnie des Dragons Noirs, mais aussi par la Compagnie des Guerriers du Lendemain, (club de combat médiéval marseillais) qui proposera également des démonstration d’escrimes et d’affrontements d’époque, ainsi que divers ateliers.

heros_kaamelott_guillaume_bria_bo_gaulthier_de_kermoal_monde_medieval_fantaisie_broceliande

En direct de Kaamelott : un burgonde et un Hun

Les amateurs de Kaamelott auront aussi le grand plaisir d’y retrouver deux acteurs de la série télévisée d’Alexandre Astier.

Ils se sont faits tous deux remarquer au royaume de Logres  comme étant des envahisseurs particulièrement farouches et déterminés, mais aussi, il faut bien le dire, relativement lents et inefficaces. J’ai nommé le terrible Roi Burgonde alias Guillaume Briat, mais aussi l’acolyte d’Attila, le très drôle BO Gaultier de Kermoal dont on avait pu remarquer, entre autres apparitions à l’écran, le rôle dans La Tour Montparnasse infernale d’Eric et Ramzi; ceux qui ont vu le film n’ont pas pu oublier l’adepte farouche des arts martiaux, affublé d’un survêtement jaune collector, inspiré de Bruce Lee.  C’était lui.

Présents durant les deux jours du festival, les deux acteurs donneront sur place, conférences, interview variés, ainsi que séances de dédicaces et de photos. Il y a aura donc de joyeux moments en perspective de ce côté là  aussi.

Le Facebook du HeroFestival de Marseille 2018 – Le site officiel 

En vous souhaitant un très bon week end et un excellent HeroFestival si vous vous y rendez.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du Monde Médiéval sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *