Des Mots croisés Géants François Villon en Mode Vacances

Bonjour à tous,

lors que le mois d’août pointe le bout de son nez, nous avons décidé d’inviter, une fois de plus, François Villon sur notre page. Vacances obligent, plutôt que d’étudier un nouvel extrait de ce grand poète médiéval, nous vous invitons à vous relaxer avec un jeu totalement gratuit centré sur sa vie et son oeuvre.

A la plage avec François Villon

Quoi de mieux qu’un jeu de lettres pour se détendre tout en testant ses connaissances ? Dans cet article, nous vous avons concocté une grille de mots croisés géante où le plus célèbre poète du Moyen Âge occupe un place de choix.

En créant ce jeu, nous avons eu une petite pensée pour les antiques « cahiers de vacances » (devoirs estivaux ludiques qui restaient souvent au fond des cartons), mais aussi pour les revues de jeux de lettres qu’on embarque quelquefois à la plage pour se détendre.

En ce qui concerne le niveau de difficultés de cette grille, il reste moyen. Pas de casse-tête donc mais un peu de défi quand même. L’idée est de vous permettre de vous tester vos connaissances sur maître Villon en mode détente.

Comment jouer au mots croisés François Villon ?

Grille de mots croisés géante - Spécial François Villon

Pour jouer, le plus simple est d’utiliser notre format acrobat pdf. Il vous permettra de remplir la grille de mots croisés à votre rythme tout en ayant la possibilité de sauvegarder votre progression (si vous préférez l’imprimer, c’est possible aussi). Le lien vers la solution est également disponible dans le pdf.

A partir de là, c’est à vous de jouer. Voici le lien vers le pdf.

Votre avis nous intéresse

Avant de clore cet article, dites-nous en commentaires si ce type de jeux vous plait et si vous souhaiteriez en voir plus, d’une difficulté plus soutenue ou plus simple, etc…

Voici également deux liens vers des mots croisés thématiques proposés précédemment :


En vous souhaitant une belle journée.
Frédéric EFFE.

Pour Moyenagepassion.com
A la découverte du Moyen Âge sous toutes ses formes

Laisser un commentaire