Archives pour la catégorie Séries télévisées

Kaamelott : un guide pratique signé Guethenoc qui va vous changer la vie

guethenoc_livre_kaamelott_humour_detournement_serie-tvSujet : Kaamelott, humour, détournement, série télévisée,  pécore, Guethenoc, Serge Papagalli, tournage, légendes arthuriennes, médiéval-fantastique, comédie, livres, bibliothèque, série télévisée.
Période : haut moyen-âge à central
Auteur : Alexandre Astier

Bonjour à tous,

A_lettrine_moyen_age_passionlors que le tournage de Kaamelott pour le grand écran se poursuit, nous vous proposons un petit interlude humoristique, avec un nouvel ouvrage imaginaire, inspiré des personnages de la série arthurienne, écrite et réalisée par Alexandre Astier.

kaamelott_pecore_guethenoc_serge-papagalli_detournement_humour_serie-tv-sCette fois-ci, le détournement nous entraîne du côté des « pécores » et, en particulier, de Guethenoc (incarné à l’écran par le très drôle et très dauphinois Serge Papagalli).

On connaissait déjà son guide pratique sur « Le meilleur moyen de faire cramer une grange » (voir haut de l’article) mais voici qu’il crée la surprise, en nous revenant avec un opus mixte, largement plus pacifique, du côté du rayon loisirs et gastronomie ; ça sent la trêve, profitons-en !  ça ne va sûrement pas durer.

Une belle journée à tous.

Fred
Pour moyenagepassion.com

A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes

Annonce : Société de production TV recherche reconstituteurs en vue documentaire historique

Bonjour à tous,

D_lettrine_moyen_age_passionans le cadre du tournage de la nouvelle saison d’une grande série documentaire historique, sa société de production télévisuelle est à la recherche de reconstituteurs pour compléter sa figuration.

Période :  XVIe, XVIIe siècle

Le documentaire portera sur la deuxième partie du XVIe siècle et la première moitié du XVIIe et les règnes d’Henri IV (1553 – 1610) et de Louis XIII (1601 -1643). Les reconstituteurs attendus devront être spécialisés et aguerris dans les périodes visées et disposer de l’équipement d’époque : armures, armes ou vêtements.

annonce_reconstituteurs_recherche_figuration_tournage_documentaire_historique_renaissance_moyen-age--tardifEn terme de tournage, les attentes portent sur des scènes de vie civile et villageoise, mais aussi sur des scènes plus martiales, à pied ou montées : bataille, escorte, etc…

Du point de vue des lieux et dates, les prises auront lieu en Bourgogne-Franche-Comté ainsi qu’en Pays de Loire, entre mi juin et mi juillet. Pour l’instant, la production est en phase de pré-sélection, aussi, si vous êtes intéressés, merci de nous contacter par courriel afin d’obtenir leurs coordonnées, ainsi que la marche à suivre : courriel_contact_promotions_prestations_monde-medieval

Une belle journée.

Frédéric EFFE
Pour moyenagepassion.com

A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes

Kaamelott, produits dérivés : Provençal le Gaulois, Nendoroid et Geralt de Riv

kaamelott_integrale_dvd_serie_televisee_coffret_humour_legendes_arthuriennes_GraalSujet : Kaamelott, humour, série télévisée,  trilogie, cinéma, tournage, légendes arthuriennes,  Heroic Fantasy, médiéval-fantastique, comédie.
Période : haut moyen-âge à  moyen-âge central,
Média : détournement Perceval
Auteur : Alexandre Astier

Bonjour à tous,

T_lettrine_moyen_age_passionandis que le tournage de Kaamelott trilogie  semble bien engagé et se poursuit en Auvergne (voir article à ce sujet), voici un petit clin d’œil à la célèbre série TV, avec un nouveau détournement autour d’un possible  produit dérivé.

leodagan_kaamelott_legende_medievale_roi_arthur_moyen-age_passion« C’est quand même pas de bol, les rares fois où il arrive à faire quelque chose de ses dix doigts, il se goure quand on lui demande son nom ! »
Léodagan (Lionnel Astier), Kaamelott, A. Astier

Jusque là et à quelques très rares exceptions, dont un jeu de plateau,  Alexandre Astier a refusé toute concession de la marque Kaamelott et son exploitation. Ce n’est d’ailleurs pas tant pour le principe que pour son habituel souci d’être étroitement associé à toute extension ou déclinaison de son oeuvre. Dans un interview datant de quelques années déjà, il avait, en effet, déclaré que s’il aurait pu être très lucratif de concéder l’exploitation d’une licence Kaamelott à des prestataires externes, il n’avait pas souhaité céder à cette facilité afin de ne pas perdre le contrôle des réalisations, en laissant faire tout et n’importe quoi, à des seules fins financières.

Souci de conduite diligente de son l’oeuvre, d’un côté, contre profit juteux et à tout crin de l’autre, la frontière a toujours été claire dans son esprit. Connaissant son caractère bien trempé, il ne fait guère de doute que son point de vue demeure inchangé sur la question et si merchandising il y a, autour de la sortie du Film en 2020, sous réserve qu’il en trouve lui-même le temps, il restera certainement très choisi et au compte-goutte.

Il n’aura pas échapper aux plus Gamers d’entre vous que ce détournement graphique est le résultat d’un nouveau croisement entre le légendaire Perceval  de Kaamelott (Franck Pitiot) et le non moins célèbre Geralt de Riv du jeu vidéo The Witcher. Depuis l’année dernière, ce dernier a en effetsa figurine Nendoroid chez le  fabriquant japonais Good Smile Company (voir lien).

De leur côté, le roi Arthur de Kaamelott  et son fidèle Perceval ont eux aussi des figurines à leur effigie chez POP Uraeus. Sauf erreur, il semble d’ailleurs qu’il s’agisse là, de deux autres exceptions au principe de non concession de la licence ayant présidé jusque là.

Funko Pop Arthurroi-arthur_kaamelott_figurine_Alexandre-Astier

Funko Pop Perceval perceval_kaamelott_figurine_Alexandre-Astier
 Funko Pop Arthur chez Amazon    Funko Pop Perceval chez Amazon

Retrouvez nos articles détournement,  humours et produits dérivés imaginaires autour de Kaamelott ici

– Les Semi-croustillants « meet » the Witcher
–  Kaamelott &  jeux vidéo : Provençal le gaulois & Geralt de Riv
–  Les armoiries des chevaliers du Kaamelott
–  Kaamelott et ses produits dérivés
–  Ma bibliothèque imaginaire  Kaamelott

En vous souhaitant une belle journée.

Fred
Pour Moyenagepassion.com
A la découverte du Monde médiéval sous toutes ses formes.

Tournage Kaamelott trilogie : de la difficulté de faire des surprises

kaamelott_integrale_dvd_serie_televisee_coffret_humour_legendes_arthuriennes_GraalSujet : Kaamelott, humour, série télévisée,  trilogie, cinéma, tournage, légendes arthuriennes,  quête du Graal, Heroic Fantasy, médiéval-fantastique, comédie.
Période : haut moyen-âge à  moyen-âge central,
Auteur-Réalisateur : Alexandre Astier

Attention « spoil » potentiel

Bonjour à tous,

O_lettrine_moyen_age_passionn se souvient qu’à la fin de janvier dernier, Alexandre Astier avait annoncé, sur les réseaux sociaux, le début du tournage du premier opus de la trilogie Kaamelott (voir article). Il y a quelques jours, soit un peu plus d’un mois plus tard, on a eu la surprise de découvrir que la presse locale d’Auvergne-Rhône-Alpes et du Puy-de-Dôme semblait s’émouvoir de la présence de l’auteur réalisateur et de son équipe, dans la région.

Dès jeudi, un premier article de France bleu a, en effet, révélé que le tournage se réalisait « dans le plus grand secret » tout en indiquant précisément l’endroit : le château de Murol, Les jours suivants, quelques autres papiers lui ont fait suite, faisant état d’un grand nombre de fans, sur le site historique. Quelques uns de ceux qui s’étaient rendus sur place ont minimisé, de leurs côtés, l’importance de ce chiffre, en affirmant qu’ils n’étaient que quelques poignées : une marée selon la presse, trois pécores suivant les « manifestants », c’est bien la première fois que les chiffres vont dans ce sens-là. Le lieu de tournage était, du reste, bien gardé et les intéressés se sont retrouvés face à un périmètre de tournage quadrillé et quelques vigiles veillant à la bonne tenue des opérations.

realistateur_de_kaamelott

Au final, il demeure difficile de savoir si l’information a simplement fui ou si on l’a laissé volontairement filer. Au vu de la popularité de la série Kaamelott et de son auteur, on imagine bien que n’importe quel organe de presse ne pourrait que se réjouir d’un tel scoop, de même que bien des communes seraient ravies de la présence, sur leur sol, d’un tel événement. L’équipe de tournage a, quant à elle, levé les voiles, comme prévu, avant la fin du week-end et comme dirait Bohort, « fort heureusement, l’incident n’a fait,  aucune victime ».

Jusque là et de son côté, Alexandre Astier a plutôt cultivé le goût des surprises. S’il compte maintenir ce cap et tourner « discrètement » sur les terres de France, l’aventure pourrait bien s’annoncer plus mouvementée que prévu. On espère, en tout cas, qu’il pourra réaliser sereinement et sans anicroche, ce film tant attendu, dont il a même précisé, dans un tweet récent, la date de sortie :  le  14 octobre 2020,

En vous souhaitant une belle journée.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes

M6 recherche des passionnés de Moyen-âge pour une spéciale

Bonjour à tous,

N_lettrine_moyen_age_passionous publions ici une annonce reçue ce jour du Groupe M6. Dans le cadre d’un nouveau programme  et pour une spéciale sur le monde médiéval, la chaîne de télévision cherche à réunir un petit groupe de passionnés de cette période. L’émission est orientée sur les enchères et entend permettre à ses candidats de trouver des appuis aux financements de projets personnels ou communs.


« Prendre ou enchère », spéciale Moyen-âge

annonce_M6_speciale_enchere_moyen-ageVous avez un projet seul / un événement à réaliser à plusieurs (4 personnes en tout) et souhaitez le financer en vendant plusieurs objets ?  Que vous soyez en famille, entre amis, entre collègues ou autre… Participez à plusieurs pour vous aider à réaliser votre projet à vous ou votre projet commun.

Inscrivez-vous au nouveau jeu du Groupe M6 au nom de Juliette :

https://www.shortaudition.com/prendreouenchere

Pour plus d’informations :
contact_M6_annonce_enchere_groupe_passionnés_moyen-age


En vous souhaitant une belle journée.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du Moyen-âge sous toutes ses formes