Salon et divertissement historique, les Fous d’Histoire de retour à Dinan

heraldique_dinan_bretagne_histoire_moyen-age_fetes_historiques_festival_medievales_fou_histoireSujet : fêtes historiques, festival moyen-âge, compagnies, animations  médiévales. festival marché historique.
Evénement : Fous d’Histoire Dinan 2017
Lieu : Dinan, Côtes-d’Armor (Bretagne)
Centre des Congrès.
Date : les 21  et 22 octobre 2017

Bonjour à tous,

A_lettrine_moyen_age_passionl’agenda des divertissements de ce week end sur le thème médiéval et historique, la cité bretonne de Dinan accueille la troisième édition du festival Fous d’Histoire, tout entier dédié à l’histoire vivante.

Au programme
de Fous d’Histoire Dinan 2017

Comme chaque année, depuis maintenant trois ans, l’Association locale de la fête des remparts de fou_histoire_festival_salon_spectacle_historique_dinan_2017Dinan et l‘Association pour l’Histoire Vivante ont donc réuni leurs forces pour proposer ce qui se fait de mieux en matière de reconstitution, mais aussi d’art et de spectacles historiques.

Avec plus de 30 compagnies spécialisées, le festival Fous d’Histoire se veut l’occasion d’un grand divertissement, mais il entend aussi être un  salon et une véritable vitrine pour les organisateurs d’événements à thème. A l’image du public, ces derniers pourront, cette année encore, y découvrir de nombreuses  prestations et spectacles liés à la passion historique, ceci incluant bien sûr, le moyen-âge et la période médiévale, qui s’y trouve,nt toujours particulièrement bien représentés.

Animations permanentes, ateliers, activités et spectacles,

Jonglerie, musique, théâtre, grands spectacles, le Centre des Congrès de Dinan hébergera l’événement avec des espaces prévus en intérieur et extérieur. En plus des activités et prestations spéciales programmées – près d’une cinquantaine par fous_histoire_salon_spectacle_marche_historique_animations_medievales_dinan_bretagnejour ! – il y aura aussi des animations permanentes : magie,  contes, jeux, ferme pédagogique, mais encore différents ateliers autour des métiers et de l’artisanat ancien ou même de la fabrication d’instruments de musique.

Grand marché historique

Comme pour les éditions précédentes et c’est un des autres points forts de ce salon/festival Fous d’Histoire,  se tiendra également sur place un grand marché historique avec plus de 60 exposants venus des quatre coins de France mais aussi, cette année, de Pologne, d’Ukraine ou encore de République Tchèque.

Conférences thématiques

Dans le cadre de l’événement, plusieurs conférences sont encore prévues sur des sujets allant de la danse historique à la cuisine médiévale, en passant par l’archéologie expérimentale, les pratiques médicales au moyen-âge, mais également des interventions plus orientées sur le médiévalisme et les représentations actuelles du moyen-âge, à travers les événements qui lui sont dédiésagenda_medieval_fous_histoire_dina_2017_salon_spectacle_marche_historique_animations__bretagne.

En bref, voilà encore une édition de Fous d’Histoire qui s’annonce bien. Si vous êtes dans le parage des Côtes-d’Armor ce week end, nous ne pouvons donc que vous conseiller de ne pas vous en priver.

Retrouvez le programme ainsi que la liste détaillée des  compagnies présentes sur le site officiel de Fous d’Histoire Dinan 2017.

Pour en savoir plus sur l’Histoire médiévale de Dinan, consultez notre article précédent.

En vous souhaitant une  journée.

Fréd
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du moyen-âge sous toutes ses formes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *