En avril : Bal masqué aux couleurs médiévales et ripailles au château du Haut-Koenigsbourg

Orschwiller_alsace_armoirie_ecu_blasonSujet : fêtes médiévales, bal masqué, ripailles, évocation médiévale, Alsace historique, patrimoine alsacien
Période : XIIe, moyen-âge tardif
Evénement : Bal masqué médiéval au château du Haut-Koenigsbourg,
Lieu : Orschwiller, Bas-Rhin, Grand-Est
Date : le samedi 13 avril 2019

Bonjour à tous,

L_lettrine_moyen_age_passione  samedi 13 avril prochain, le Château alsacien du Haut-Koenigsbourg, à Orschwiller, sera à la fête et revivra, pour le temps d’une soirée, les fastes et les ripailles des grandes réceptions du XIIIe siècle.

A l’initiative de cinq passionnés de moyen-âge, étudiants à l’European Communication School de Strasbourg, l’événement se présente comme une évocation de l’Alsace médiévale. Au delà du divertissement, il affiche également des intentions claires puisque ses organisateurs entendent contribuer à la restauration du patrimoine médiéval alsacien ; les bénéfices de la soirée seront  reversés  en soutien à l’Association des châteaux forts  d’Alsace.

Au programme de ce bal costumé aux couleurs du moyen-âge festif, on retrouvera animations musicales et « danseries ». Du côté dînatoire, un vaste buffet d’inspiration médiéval est aussi prévu avec de nombreuses variations gourmandes autour du canard, mais aussi de gibiers variés, le tout arrosé de vin local, jus de pomme, ou encore hydromel et bière.

Pour que l’immersion soit parfaite, les convives sont attendus en costume d’époque.

Découvrir le Facebook de l’événement.

En vous souhaitant une belle journée.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du Moyen-âge sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *