Annonce : lA fête médiévale de Mehun-Sur-Yèvre REcherche exposants

Sujet : fête médiévale, marché médiéval, animations, exposants, artisans, événement, moyen-âge festif.
Evénement : la 22e Fête médiévale de Mehun
Lieu : Mehun-sur-Yèvre, Cher, Centre-Val de Loire
Dates : les 3 et 4 juillet 2021

Bonjour à tous,

a-t-on enfin sortir de cette folie ? Nous nous posons tous la question en ayant, de plus en plus, une certitude : c’est désormais une nécessité absolue. On ne pourra pas éternellement verrouiller la vie économique, sociale et culturelle. On ne pourra pas non plus, ad vitam aeternam, continuer à chasser les gens sur les plages et au dehors pour les verbaliser comme s’ils étaient des criminels. La science et la raison doivent reprendre leurs droits. La vie doit reprendre son cours avec les précautions d’usage si elles sont nécessaires, avec les distances, avec des moyens et des lits pour l’hôpital, avec des vraies informations sur les traitements préventifs déjà en place et sur les chiffres.

Pour ce qui est des fêtes médiévales 2021, nombre d’organisateurs sont encore sonnés. On le comprend. Dans une France sous couvre-feu, entre le chaud et le froid permanent des mesures et une navigation à vue sans calendrier, difficile d’oser s’avancer sur les mois à venir.

Dans ce marasme, on en trouve tout de même qui demeurent confiants et entendent bien maintenir leur programmation. C’est dans ce cadre que les organisateurs de la Fête médiévale de Mehun-sur-Yèvre nous ont contacté. Ils sont encore en bouclage et à la recherche d’artisans et d’exposants, en prévision de leur grande fête médiévale de juillet. C’est donc avec plaisir que nous relayons leur annonce, confiant que cet été ne sera plus sous le signe de cette politique moribonde et dévastatrice à tous points de vue.


Annonce pour le Marché Médiéval des 3 & 4 JUILLET 2021 à Mehun sur Yèvre

Notre 22e Fête médiévale de Mehun-sur-Yèvre (18) se déroulera les 3 et 4 juillet 2021 dans la prairie du Chateau. Nous recherchons des exposants, créateurs, artisans ou produit de bouche en lien avec la thématique médiévale.

Si vous êtes concernés, vous trouverez ici le règlement, la fiche de candidature, et la présentation du programme. Pour plus d’informations, contacter Marie à l’Office du tourisme Coeur du Berry  aux coordonnées suivantes : Page Facebook – Tél 02 48 57 35 51 – marie.mabilat[@]ad2t.fr


Pour rappel, l’événement durera deux jours complets et de nombreuses animations médiévales  y sont prévues, en plus du marché.

En vous souhaitant une belle journée!
Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du Moyen-Age sous toutes ses formes

NB : l’image d’en tête représente un diner nocturne clandestin, en avril 2021, à Paris. On peut y voir uniquement des gens de bien (dont un ministre) immunisés socialement contre la Covid et ses mesures coercitives par un effet de classe. Nous plaisantons, bien sûr, elle est tirée d’une toile renaissante de Pieter Brueghel le Jeune (1564-1636) : The Wedding Dance in a Barn (« La danse de mariage dans une grange »)

Laisser un commentaire