Le Moyen Âge festif de retour en la cité de Crest

Blason Armoirie de la ville de Crest - Drôme

Sujet : festivités médiévales, marché, animations médiévales, compagnies médiévales, spectacles, marché artisanal, Moyen Âge festif
Lieu : Crest, Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes
Evénement: Les 16e fêtes médiévales de Crest
Dates : du 3  au 5 juin 2022

Bonjour à tous,

e week-end prochain, sur l’agenda des animations médiévales, la jolie cité drômoise de Crest célèbrera le Moyen Âge durant trois jours. Il s’agira de la XVIe édition de cette fête médiévale organisée par les services culturels de la municipalité en partenariat des associations culturelles et commerciales locales, des institutions du cru et encore une centaine de bénévoles.

Au programme des médiévales de Crest

La grande fête médiévale de Crest - affiche

Toutes les rues de la vieille ville seront donc en liesse du vendredi 3 au dimanche 5 juin, pour ce grand retour du Moyen Âge festif à Crest. Elles seront aussi en fleur puisque c’est le thème affiché de cette médiévale qui titre « un jardin au paradis ». En plus d’une belle promesse visuelle et odorante, les organisateurs nous proposent une foule de divertissements pour petits et grands, le tout totalement gracieusement. Ainsi, entre déambulations musicales et théâtrales, danses anciennes, farces médiévales, contes et saynètes, joutes orales, près de cent spectacles sont annoncés tout au long de l’événement. Côté temps forts, le samedi soir verra sa nocturne particulièrement animée avec spectacle de feu, concert et banquets.

Animations, campement et ateliers

Grands campements de chevaliers et d’archers médiévaux seront encore de la partie, de manière permanente, avec même cette année un camp à la façon des vikings. Avec la présence de tous ces reconstituteurs et compagnies d’époque, on pourra tabler sur de nombreuses démonstrations de tirs et de combats à l’arme et en armure. Dans tous ces espaces animés, de nombreux ateliers de métiers anciens permettront encore de se plonger dans un retour au Moyen Âge : ateliers de cuisine, tissage, forge, distillation de plantes aromatiques, calligraphie, frappe de monnaie, etc…

Bien sûr, la belle tour de Crest, grande donjon emblématique de la cité, sera aussi de la fête avec des animations continues et des visites guidées. Pour ajouter à l’atmosphère joyeuse, ludique et costumée, des concours seront organisés également durant l’événement (photos, dessins et costumes).

Carte postale animations et compagnies médiévales à Crest

Compagnies médiévales et artistes présents

Chant of Trees – Compagnie Tan Elleil – Drakwald – Nemain la Lune – Compagnie Les petits pédestres – Compagnie Sagittari Liger – Campement de l’Ordre chevaleresque de Crest – Tancrède le maître apothicaire – Péronelle et Gauthier – Compagnie Les AlexandrAins – Archijeux – Créations Internationales – Paroisse Sainte Famille du Crestois – Compagnie Zazie 7 – Compagnie Orphélia – Association l’Embellie paysanne – Association Zimboum

Marché artisanal et ripailles

Cette célébration inspirée du Moyen âge ne serait pas complète sans un marché artisanal et médiéval. Celui de Crest ambitionne d’être un des plus grand marché de ce type en Auvergne-Rhône-Alpes et on devrait donc y trouver de nombreuses échoppes. A tout cela, s’ajouteront encore agapes et ripailles. En plus du grand banquet du samedi soir, les restaurants locaux se mettront sur leur 31 médiéval, tout au long de la fête, pour offrir aux visiteurs quelques mets inspirés des temps médiévaux.

Voir la page FB de l’événementTéléchargement du programme

Autres articles sur cet événement  Edition 2017 –  Edition 2018  Edition 2019

En vous souhaitant une excellente journée.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du Monde Médiéval sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire