Agenda : Des animations médiévales estivales à Chartres

Sujet : animations médiévales, campement, concerts, musique médiévale, compagnies médiévales, sortie week-end, Moyen âge festif, sortie historique, agenda médiéval
Evénement : Campement d’été et animations médiévales
Dates : du 2 juillet au 27 août 2022
Lieu : Chartres, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire.

Bonjour à tous,

ur l’agenda des événements festifs autour du Moyen Âge, des animations médiévales vous attendent à Chartres durant tout l’été. Ces réjouissances ont débuté au début de ce mois de juillet et se prolongeront tout au long de ce mois jusqu’au 27 août prochain. C’est durant les week-ends et dans le centre historique de la cité qu’elles vous attendent, du jeudi au samedi, à partir du milieu d’après-midi jusqu’à la fin de soirée.

Animations médiévales et concerts

Des animations médiévales tout l'été à Chartres

Ces animations estivales sont organisées par C’ Chartres Médiévale. Cette Association du cru, férue de Moyen Âge et notamment de XIIIe siècle, propose, à l’année, divers événements historiques dans la cité. La grande fête médiévale planifiée en 2022 sur Chartres a du être déprogrammée. Pourtant, les organisateurs et les bénévoles de l’Association n’ont pas, pour autant, baisser les bras. En lieu de l’événement prévu, ils ont fait le choix de privilégier une formule originale d’animations médiévales étalées de juillet et d’août.

Au programme des réjouissances, un campement sera donc installé toutes les fins de semaine dans le centre ville. Les visiteurs pourront y assister à des démonstrations de combat et de tirs, mais aussi à des jeux et des danses inspirées des temps médiévaux. Des déambulations auront également lieu dans les rues du centre historique. Enfin, chaque jeudi, des formations musicales ou des artistes visuels inspirés par le Moyen Âge viendront renforcer l’ambiance de leur musique et de leur bonne humeur.

Compagnies médiévales programmées

Compagnie de la citadelle – Les Derniers trouvères – Soñj – Waraok – La Compagnie Arcadia – Marina Lys – La compagnie Tan Elliel

Pour la programmation détaillée des concerts, n’hésitez pas à vous reporter au site de l‘Association organisatrice. Ce jeudi 21 juillet, c’est la musicienne Marina Lys qui sera à l’honneur.

Noter que du 2 au 28 juillet, une exposition permanente aura également lieu sur la période médiévale. Elle se tiendra à l’Edicule, place des halles. Bien entendu, une visite à Chartres pourra aussi vous fournir une belle occasion de profiter du patrimoine historique de la cité et d’une visite à sa mythique cathédrale.

En vous souhaitant une belle journée.
Fred
Pour Moyenagepassion.com
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes

NB : sur la photo d’en-tête, le musicien en premier plan fait partie de la troupe des Derniers Trouvères présente cet été à Chartres (crédit photo Richard Guillemain – Source Facebook C Chatres médiévale). Le reste des photos sur les vignettes présente certains des artistes présents sur l’événement au fil de l’été. Dans l’ordre, Marina Lys, la Compagnie de la Citadelle, la troupe Tan Elliel et, à nouveau, les Derniers Trouvères.

Laisser un commentaire