9 jours de fête médiévale au 27e festival des troubadours et saltimbanques de Souvigny

Sujet : fêtes, festival, animations médiévales, troubadours,  médiéval fantastique, compagnies médiévales, marché, foire médiévale,
Evénement : le 27e festival des troubadours et saltimbanques de Souvigny. 
Lieu :
 Souvigny, Allier, Rhône-Alpes-Auvergne
Dates : du 30 juillet au 7 août 2022

Bonjour à tous,

ur l’agenda médiéval du week-end prochain et de toute la semaine suivante, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de l’Allier seront à la fête avec le grand retour de la Foire médiévale de Souvigny et de son Festival de troubadours et saltimbanques. Du samedi 30 juillet au dimanche 7 août, cet événement aux couleurs du Moyen Âge proposera 9 jours pleins de célébration avec un beau programme de réjouissances et d’animations.

Au programme des animations médiévales

Foire médiévale et festival des troubadours à Souvigny - affiche

Après deux ans d’interruption, la grande Foire Médiévale de Souvigny vient, donc, à nouveau enchanter l’été de sa présence. Cette édition 2022 propose une programmation qui renoue totalement avec la tradition de l’événement et ce que ses visiteurs avaient le plaisir d’y trouver avant les restrictions sanitaires. A l’habitude, cette fête est organisée par l’Association Souvigny Grand Site Fondée en 1992, cette structure associative œuvre, depuis, à la mise en valeur du patrimoine local et à l’organisation d’événements historiques dont celui du jour qui attire, toujours, de nombreux visiteurs.

Festival de troubadours et saltimbanques, oblige, en plus du marché artisanal diurne et nocturne et ses échoppes, on retrouvera à Souvigny, durant ces 9 jours d’animations inspirées du Moyen Âge, une foule de concerts de musique médiévale. Ils se tiendront dans les rues, sur les places mais aussi dans certaines tavernes et restaurants de la ville et, ce, jusqu’à la nuit. D’autres compagnies médiévales, bateleurs, et mesnies seront encore là pour régaler le public de leurs facéties, leurs scénettes, ou même encore leurs démonstrations de combat et d’escrime médiévale. Un campement sera également installé sur place, proposant des jeux anciens et divertissements d’époque pour petits et grands.

Animations et compagnies médiévales à la grande foire de Souvigny

Compagnies médiévales attendues

Les coupeurs de bourses – Entr’act – Les baladeux – Vrehnd – Les tritons ripailleurs – La garde du cerf ailé – Edena Ruh – Tempradura – Merwenn – Al Cantara – Soñj – Cradem aventure – Compagnie Lutka – Graoulish barden – Opale de Lune – Aouta

En plus de cette ambiance de fête permanente qui régnera dans le centre de la cité, la grande foire de Souvigny connaîtra aussi ses temps forts, avec ses spectacles de feu et banquets médiévaux en soirée ou encore son grand bal médiéval de clôture. Les visiteurs pourront louer leurs costumes sur place ou venir costumés pour une immersion assurée. Enfin, pour être certains que le voyage soit complet, ils seront invités à changer leur denier contre des sou(s)-vigny, monnaie médiévale locale, de rigueur pendant cette fête. Bien entendu, comme chaque année, de nombreux bénévoles costumés seront là tout au long de cet événement festif qui, sans eux, ne pourrait avoir lieu.

Voir le programme détaillé sur le site officiel de l’événement

Revoir nos articles sur les éditions précédentes du Festival et de la grande foire médiéval de Souvigny 2019201820172016.

En vous souhaitant une belle journée.
Fred
Pour Moyenagepassion.com
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire