Août 2017 : revivre une grande bataille de la guerre de cent ans à Castillon, en Aquitaine

spectacle_reconstitution_historique_fetes_animations_medieval_castillon_la_bataille_1453_guerre_de_cent_ansSujet : festivités médiévales, grand spectacle, reconstitution historique, guerre de cent ans, bataille médiévale
Evénement : Spectacle historique, La Bataille de Castillon
Période : moyen-âge tardif, 1453,
Lieu : Castillon la Bataille (Aquitaine)
Dates: les 3, 4, 5, 10, 11, 12, 17, 18, 19 août 2017

Bonjour à tous,

N_lettrine_moyen_age_passionous lui avions déjà dédié un article complet l’année dernière, le grand spectacle de la bataille de Castillon, ouvrira à nouveau ses portes à partir du 3 août et toutes les fins de semaine de ce mois jusqu’au 19 inclus, pour une heure trente de grand divertissement et de spectacle_historique_festivites_fetes_agenda_medieval_castillon_la_bataille_1453_guerre_de_cent_ans_reconstitution_moyen-age_tardifreconstitution historique, au coeur de la guerre de cent ans.

Le village d’Aliénor 2017 : un avant-spectacle enrichi de nouvelles animations

Comme l’année dernière, en avant spectacle et dès la fin d’après-midi, les organisateurs vous proposent jeux, animations, duels et combats de chevaliers, scénettes humoristiques et ripailles dans un espace médiéval recrée pour l’occasion : le Village d’Alienor. Cette année, une attention toute particulière a été portée pour offrir encore plus  de divertissement dans le cadre de cet espace; une façon de transporter totalement les nombreux visiteurs dans le moyen-âge  et de mieux les immerger en vue de la bataille.

spectacle_historique_festivites_fetes_medievale_castillon_la_bataille_2017_guerre_de_cent_ans_reconstitution_1453_moyen-age_tardif

Une édition 2017 remaniée
pour plus d’humour et de divertissement

L_lettrine_moyen_age_passione grand spectacle s’ouvrira, quant à lui, autour de 22 heures et en nocturne. Même si l’issue de la bataille de Castillon demeure inchangée, la scénographie se renouvelle chaque année et, pour cette édition, les organisateurs nous promettent de nombreuses surprises et nouveautés. Il y aura notamment « plus de légèreté et de fantaisie » et avec le choix artistique 2107 l’intention est clairement  « de rééquilibrer par l’humour et la farce la rigueur de l’histoire ».

spectacle_historique_festivites_fetes_agenda_medieval_castillon_la_bataille_guerre_de_cent_ans_reconstitution_1453_moyen-age_tardifCe divertissement historique  mis en scène et réalisé par Eric le Collen, fête cette année ces 40 ans et reste, à ce jour, l’un des plus importants d’Aquitaine. Pour vous en donner la mesure,  plus de 40000 visiteurs sont attendus pour cette saison 2017, sur les sept hectares de scène couverts par la bataille, au pied du château de Castegens.

Au delà du spectacle, il est aussi question d’une grand aventure humaine et de passion.  Chaque fin de semaine de juillet et d’août, ce sont en effet plus de 700 bénévoles dont 600 acteurs qui s’emploient à faire revivre cette bataille historique de la fin de la guerre de cent ans.

Pour le programme détaillé, la billetterie et plus d’information, visitez le site officiel de la Bataille de Castillon.

Pour tout savoir sur la bataille historique et Castillon et la défaite de TALBOT, cliquez ici.

En vous souhaitant une très belle journée et une très belle Bataille de Castillon 2017, si vous avez l’opportunité d’y assister.

Frédéric EFFE.
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *