
Evénement : la 6e fête historique
Lieu : Vienne, (Civitas Sancta), Isère, Rhône-Alpes
Dates : 2 et 3 septembre 2017
Bonjour à tous,


Comme nous avions dédié, il y a quelques temps déjà, un long article à l’Histoire médiévale et antique de Vienne, cité d’exception et haut lieu de patrimoine, nous vous invitons à le consulter si vous désirez en savoir plus. De notre côté, nous poursuivons ici la présentation du grand événement de deux jours pleins que l’on y célébrera cette fin de semaine.
Une fête historique sous le signe de Charlemagne et des chevaliers


Pour cette 6e édition, le thème choisi est aussi vaste qu’ambitieux puisqu’on y évoquera une période qui s’étire du haut moyen-âge carolingien du grand Charlemagne jusqu’aux siècles les plus prestigieux de la chevalerie, du moyen-âge central au tardif.
Plus de 25 000 visiteurs sont attendus et de nombreuses troupes de passionnés d’Histoire vivante et de reconstitution seront sur place pour animer la fête. Entre toutes les compagnies médiévales et mesnies présentes, ce sont plus de 450 chevaliers et hommes de troupe en tenue d’époque venus se joindre aux célébrations. Des camps thématiques seront bien sûr installés pour partir à la découverte de ses reconstituteurs et pouvoir partager avec eux, un peu de leur passion pour le monde médiéval. Quoiqu’il en soit avec 
En plus des animations permanentes dans les rues de la ville et du grand marché médiéval, il y aura encore un grand spectacle de chevalerie et de magie donné à plusieurs reprises, au théâtre antique entre le samedi et le dimanche. Enfin, le samedi soir aura aussi ses temps forts, avec son bal médiéval en nocturne, suivi d’un défilé aux flambeaux et d’un spectacle pyrotechnique.
Plus d’informations et le programme détaillé de la 6ème fête historique de Vienne sur le Facebook de l’Association Vienne Historique.
En vous souhaitant une excellente fin de semaine et de belles fêtes historiques et médiévales à Vienne, si vous vous y rendez.
Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes.
