Un must sur l’agenda médiéval : la 8eme fête historique de Vienne

heraldique_vienne_histoire_moyen-age_patrimoine_festivites_medievalesSujet : agenda médiéval, fêtes médiévales, fêtes historiques, patrimoine, animations, marché médiéval, moyen-âge festif
Evénement : la 6e fête historique
Lieu :  Vienne, (Civitas Sancta), Isère,  Auvergne-Rhône-Alpes
Dates : 31 août et 1er sept 2019

Bonjour à tous,

P_lettrine_moyen_age_passion-copiaour ceux qui se trouveront en région Rhône-Alpes-Auvergne, les 31 août et 1er septembre prochain, ne manquez pas la grande fête historique de Vienne.  Il s’agira là de la 8eme édition de ce grand événement qui réunit, chaque année de nombreux médiévistes et compagnies historiques, dans le très joli cadre de cette ville d’Histoire et de prestige.

Programme de la fête historique de Vienne

fete-historique-medievale-2019-Vienne-auvergne-rhone-alpesA l’habitude, l’organisation de la fête a été assurée par l’Association Vienne Historique. Le thème choisi pour ce cru 2019 gravitera autour des Rois maudits et des sortilèges. Tout un programme ! Il s’agira d’évoquer la dissolution de l’Ordre du Temple en se souvenant, au passage, que le concile qui s’était tenu à Vienne, au début du XIVe siècle, en compagnie de Philippe le Bel et du pape Clément V, avait joué un rôle majeur dans toute l’affaire (voir notre article détaillé sur l’Histoire antique et médiévale de la cité de Vienne).

Du point de vue des animations et divertissements prévus pour cette nouvelle fête historique et médiévale, on pourra compter sur un programme chargé. Marché médiéval, campements d’époque, musiques et saltimbanques, scénettes de rue, déambulations et défilés des rois maudits et de leur cour, mais encore mêlées et affrontements des troupes en armure, à la façon du Moyen-âge.

Le samedi soir, le bal médiéval sera suivi d’un défilé aux flambeaux et d’un spectacle nocturne pour clore la soirée. Et le dimanche, la grande fête se terminera, également, par un bal médiéval et un grand rassemblement de tous les reconstituteurs, artistes et bénévoles ayant permis la tenue de l’événement.

Compagnies médiévales et artistes présents

Les Saltimbanques de Sabaudia – Jeff Burlington et ses serpents – La petite Ferme – Cybèle – Belli Mercator – Perceval le Magicien – Maistre Nicodème – Jack Magic – Sylvain le Magicien – Emmanuelle Modier et ses chevaux – Antea Classia – Vagarem – Ventouresco – …

Durant les deux journées, le théâtre antique proposera aussi ses propres spectacles et animations (payantes). On pourra même s’y rendre en calèche avec escorte.

Facebook de la fête historique de Vienne

Voir également notre article détaillé sur l’histoire médiévale de Vienne –  Voir aussi mention de l’édition 2017

En vous souhaitant une excellente journée.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du moyen-âge sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire