Un Week end au moyen-âge : les Trobades médiévales de retour à Perpignan

Sujet : fêtes, animations médiévales, week end, moyen-âge festif,  marché médiéval,   compagnies médiévales, reconstituteurs.
Evénement :   Les Trobades médiévales 2019
Lieu : Perpignan, Pyrénées-Orientales, Occitanie.
Date : les  12 et 13  octobre 2019

Bonjour à tous,

L_lettrine_moyen_age_passione week end prochain verra  le Moyen-âge festif se réinviter à Perpignan, à l’occasion des Trobades médiévales 2019.  A l’habitude, la municipalité à mis les petits plats dans les grands pour concocter un beau programme avec une liste prestigieuse d’invités entre musiciens, comédiens,  exposants, compagnies médiévales et troupes de reconstituteurs.

Animations, spectacles, jeux et marché

Pour  mieux faire revivre  l’époque médiévale à leur large public, ces trobades  se partageront entre spectacles, animations,  mais aussi découvertes culturelles et patrimoniales théâtralisées et encore espaces de jeux plus interactifs.

trobades-medievales-animations-compagnies-Perpignan-occitanie-2019En plus des nombreuses activités ludiques prévues tout au long de la journée (jeux de plateau, stratégie, jeux en bois, jeux de rôle grandeur nature, course de chars médiévaux, etc…), les animations en continu se partageront entre concerts, danses médiévales,   théâtre de rue, farces et contes. De leur côté, les nombreux  reconstituteurs présents seront en  charge de faire revivre le temps des combats en armure  et de l’archerie.  On ajoutera à tout cela  une pincée de spectacles équestres et de  fauconnerie, une ferme pédagogique pour les plus petits,  et encore la présence d’exposants au sein de l’habituel marché d’inspiration médiévale. Il n’en faudra guère plus pour avoir la recette de nouvelles trobades perpignanaises que l’on espère réussies.

Compagnies  médiévales, troupes de
reconstituteurs et artistes 

Les Compagnons d’Ancelin – Les compagnons du Chêne Ardent – Les Chiens de Saint-Martin –   La   Mesnie des Turlupins – L’Ordre  des Lames – La Garde du Roussillon –  La Cie du Furet d’Or – L’Association Comha d’Agde – Les Baladins de Céret – Les   dentellières de Saint-Cyprien   – Le club des lévriers – Les Héritiers de Trencavel – Les Tanneurs du Drac   –  Jehan  Sérien –   Katua le magicien –  Les Clairanenc-s – Tag Archery  66  –  Les Goliards –  Compagnie Gueule de Loup – Endavant Joglars – Cie Tartaruga   – La Montagne des Aigles –  Les Crapiauds  – Barbarian Pipe Band  –  Le Hara de ls Soutsoure – La Compagnie du Paladin –  Compagnie le Coin de la bulle

trobades-medievales-perpignan-2019

  Télécharger le programme   en pdf (lien alternatif  )

Voir nos articles précédent sur cet événement   :   Les Trobades 2018 –  Les  Trobades 2017  – Les Trobades 2016 (avec supplément sur l’histoire de la ville de Perpignan )

En vous souhaitant une belle journée.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du moyen-âge sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire