sur l’agenda, Le moyen âge festif de retour à Locronan

Blason armoirie de la ville de Locranan en Bretagne

Sujet : agenda médiéval, fêtes, animations médiévales, Moyen Âge festif, reconstitution, marché artisanal, marché médiéval, compagnies médiévales, campements.
Evénement : La Médiévale de Locronan 2022
Lieu :  Locronan, Finistère, Bretagne.
Dates : le dimanche 30 avril et lundi le 1er mai 2022

Bonjour à tous,

prés deux ans d’absence, la Médiévale de Locronan est, de retour sur l’agenda. Elle se tiendra durant tout le week- end du 1er mai et fournira l’occasion aux locaux, comme aux visiteurs de passage dans le Finistère, de célébrer le Moyen Âge en grand.

Au programme de la Médiévale de Locronan

Affiche de la Médiévale de Locronan 2022

En 2019, la dernière édition de cette fête médiévale avait accueilli près de 20000 visiteurs. Pour ce cru 2022, les associations Memoria Medieval Heram & MedievaLokorn qui l’organisent attendent un beau succès. Il s’agira d’une première reprise de l’événement, après deux ans d’annulation dues à la crise sanitaire.

Au programme des animations, mesnies, compagnies médiévales, mais encore joyeux troupes de musiciens et de comédiens viendront animer la fête. En plus d’un campement médiéval avec ses combats et ses ateliers, on assistera à des démonstrations de Béhourt effectués par des combattants chevronnés venus de Brest et de Quimper, spécialement pour l’occasion. A tout cela, viendront s’ajouter déambulations variées, animations de rue et musique d’époque. Pour faire bonne mesure, un marché d’inspiration médiévale sera aussi de la fête avec ses artisans et ses échoppes.

Compagnies médiévales & artistes attendues

Photos des Animations et compagnies des médiévales de Locronan

La Mesnie du Goëlo – Monkey flamme – MedievaLokorn La compagnie Ar Laouen Broc’h – Memoria Medieval Heram – Bardawen et le chaudron folklorik – Thierry Brillault – Combattants de Béhourt de Renne et Quimper – Medievalokorn – et plein d’autres surprises encore en préparation !

Voir la page officielle de l’événement

Par les heureux hasards du calendrier, un Fest Noz est également prévu, à Locronan, cette même fin de semaine. On y attend les concerts de huit groupes bretons dans une ambiance celte et festive. En voici la liste : Belbeoc’h – Tosser – Deudé – Hémon – Henaff – Gloaguen – Kervern et DBL. A noter que la cité bretonne accueillera aussi, ce même week-end, un salon du livre pour les amateurs de littérature et notamment de polars.

A toutes ces raisons de visiter Locronan, pour ce week end du 1er mai, il faudra encore ajouter, pour ceux qui ne s’y sont jamais rendus, les charmes de cette jolie cité bretonne et son patrimoine architectural unique qui l’ont faite labeliser au titre des plus beaux villages de France.

Voir notre article sur la médiévale 2019 de Locronan.

Une très belle journée à vous.
Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes.

NB : les photos ayant servi à illustrer cet article sont tirées du travail de Claude Pichavant. Vous pourrez en retrouver bien plus sur sa page Facebook dédiée aux nombreux événements qu’il couvre.

Laisser un commentaire