Agenda : La 15 ème édition du festival médiéval « Lou Mirabéou » de Pennes-Les-Mirabeau

pennes_mirabeau_festival_moyen-age_fantastique_legendes_lou_mirabeouSujet : marché médiéval, , festival, fetes, animations médiévales,  agenda  spectacles, moyen-âge fantastique
Evénement :  Lou Mirabéou 2018
15 ème édition
Lieu : Les-Pennes-Mirabeau, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte-d’Azur
Dates : 
du 11 au 13 mai 2018

Bonjour à tous

A_lettrine_moyen_age_passionquelques lieues à l’Est de Marignane et au nord de Marseille, la belle fête médiévale des Pennes- Mirabeau, baptisée « Lou Mirabéou » se propose, chaque année, de célébrer dans la joie, un moyen-âge mâtiné de fantastique et de légendes.

Organisé par l’Association La porte des Etoiles, avec l’appui exclusif de nombreux bénévoles, ce beau festival fêtera là sa 15ème édition et, à cette occasion, ses protagonistes ont plus que jamais souhaité que la qualité autant que l’intensité des animations soient au rendez-vous. De fait, la quantité de troupes, artistes et reconstituteurs qui seront au rendez-vous ce week-end, dans leurs plus beaux costumes d’époque, pour transporter la cité en plein coeur du monde médiéval est rien moins qu’impressionnante.

Marché médiéval & animations à profusion

fetes_animations_medievales_lou_mirabeou_les_pennes_mirabeau_provence_moyen-age_festifEn plus de ses différentes parades, de sa retraite aux flambeaux, de ses camps à la découverte de la vie au moyen-âge, de ses joyeux jongleurs, troubadours,  saltimbanques et de son grand marché qui se signera, cette fois encore, par une sélection rigoureuse  de ses exposants sur la base du thème médiéval, ces grandes festivités seront émaillées d’un grand nombre de spectacles. Les sujets en seront aussi variés que le moyen-âge fantastique et onirique, la magie, la fauconnerie, mais encore la chevalerie, ses combats, ses  tournois et ses prouesses équestres.

Ripailles et nocturne

Du côté ripailles, un grand banquet est prévu le samedi soir qui se prolongera par une nocturne et un spectacle de la troupe de l’Association la porte des Etoiles dédié au « peuple caché », (entendez les elfes). Du côté des grands appétits et pour continuer de festoyer avec gourmandise, il y aura même un autre banquet le dimanche à agenda_marche_medieval_festival_animations_moyen-age_lou_mirabeou_pennes_mirabeau_2018_PACAla mi-journée.

Artistes et compagnies médiévales (hors exposants marché médiéval)

Fredini l’enchanteur  – Les Centaures du Temps – La Guerre des Couronne – Les Animaux des R – Cie la porte des Etoiles – Les Compagnons du Chêne Ardent – L’ensemble  Clef de Fées – Cie Evénement – Cie Lez Ensoleillés – Cie Mimethis et Catharsis – Les Chevaliers de l’Ordre Noir – La Guerre des Couronnes – Les Compagnons de Guilhempierre – Le Prince des Dombes – La Cie des Cabris d’Argent – Les Fils du Vent – Les Archers de Beaumont  de Pertuis – La Hanse du Loup – Les Guerriers du Lendemain  –  La Cie les Yalicko – La T’Choupa-eco-caroussel – L’Association Culturelle de l’Obro – Les Gueux de Volonne –  Les Aboyeurs – Aragorn – Futhark – La Ferme du Soleil 13.

Théâtres, concerts et spectacles en salle

E_lettrine_moyen_age_passionn plus de toutes ces animations médiévales au grand air, d’autres spectacles sont encore programmés en intérieur : théâtre humoristique avec plusieurs pièces prévues (dont notamment la reprise de la pièce Les Bonobos de Laurent Baffie), mais aussi divers concerts de musique médiévale donnés par la formation les Compagnons du Chêne Ardent et par l’ensemble et trio Clef de Fées.

Notons enfin et c’est loin d’être anecdotique que l’Association la Porte des Etoiles s’est jointe cette année à l’Association Nouveau Regard sur le Handicap pour assurer aux personnes handicapées des accès prioritaires et facilités.

Teaser les Mirabéou 2018

Programme complet –  Facebook de l’événement
(si le lien vers le programme ne marche pas, retrouvez le ici)

Article sur l’édition précédente

En vous souhaitant une très belle journée et un beau festival Lou Mirabéou 2018 si vous vous y rendez.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *