Black Death est un film germano-britannique de 2010, réalisé par Christopher Smith.
Au menu : peste noire et chasse aux nécromanciens.
Période : 14éme siècle
La réalisation de ce film est bien soignée et s’il n’a pas les moyens d’une super-production, il s’en passe très bien car il a largement d’autres atouts. Sa force est, en effet, et c’est plutôt une bonne nouvelle, dans son scénario et dans son réalisme, ainsi que dans la bonne dose de suspense qu’il ménage. Comme quoi, sur les films autour de cette période médiévale, les idées et un minimum de connaissance sur le sujet valent souvent mieux que des super moyens et une totale ignorance (ne dites pas que j’exagère, vous savez bien vous aussi qu’il y en a des comme ça!).
Petit trailer en français.
L’HISTOIRE

L’expédition, bientôt rattrapée par le mal noir, partira donc à la rencontre de ce village et croisera la route d’une étrange et envoûtante nécromancienne (Carice van houten, la même actrice qui joue la prêtresse rouge dans le trône de fer, on ne se refait pas). Osmund, le jeune prévost, hélas dévoyé par son amour secret pour une jeune demoiselle auquel il lui coûte de renoncer, tombera-t-il sous le charme de la nécromancienne et résistera-t-il au pacte qu’elle lui proposera pour sauver son amour? Tataaaa!
EN BREF
Excellent film et très bon moment passé à le regarder! Ames sensibles attention quand même, il a été classé comme épouvante/horreur pour dire.
Voilà! Bonne dégustation donc!
Fred
moyenagepassion.com