
Période : du milieu du XIIIe au XIVe
Evénement : Les Trobades médiévales de Perpignan 2017
Lieu : Perpignan (Pyrénées-Orientales, Occitanie)
Date : les 14 et 15 octobre 2017
Bonjour à tous,


Alors à la main de Jacques II, troisième fils du roi d’Aragon Jacques 1er le Conquérant, la cité connaissait de grandes heures. Florissante, on y édifiait de nouveaux remparts, ainsi qu’un palais royal et on y lançait encore les travaux de sa cathédrale. Comme nous avions déjà largement abordé ces questions, nous vous renvoyons à notre article précédent pour en savoir plus sur l’Histoire médiévale de Perpignan et nous revenons, de notre côté, au programme de ces Trobades 2017.
Trobades 2017, une édition résolument ludique et un programme bien rempli

Tout au long de ces deux journées, il y aura aussi, bien entendu, de nombreuses animations permanentes dans le centre historique de la cité catalane entre théâtre de rue, musiques anciennes, danses d’époque, spectacles équestre et encore camps dédiés à la découverte de la vie militaire et de l’artisanat au moyen-âge. La liste des compagnies médiévales, mesnies de combattants, mais aussi artistes ou musiciens attendus à Perpignan ce week end, pour faire vibrer ces Trobades 2017, suffit, à elle-seule, à présager d’une belle intensité festive et d’un grand divertissement.

Bocs de Biterna – Tartaruga Teatro – Les tanneurs de Drac et Artémuses – Les troubadours de OGME – La Compagnie Gueule de Loup – Les Haras de la Soulsoure – La Compagnie du Paladin – Les Fauns – Les troubadours de l’amour – Cie de danse Comha – Le club Médiéval du Lycée Pablo Picasso – Le club des lévriers – Les dentellières de Saint-Cyprien – Les Baladins de Ceret – Les chevaliers du roi d’Aragon – Les Compagnons d’Ancelin – Les chiens de Saint-Martin – Les Compagnons du Chêne Ardent – Les Conquérants de Majorque – – La mesnie des Turlupins – L’Ordre des Lames
Télécharger le programme détaillé des Trobades 2017 ici.
En vous souhaitant une excellente journée et de très belles trobades si vous vous y rendez ce week end.
Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du moyen-âge sous toutes ses formes.
