Roman « Frères devant Dieu ou la Tentation de l’alchimiste » un très beau retour de lecture

roman_freres-devant-dieu_medecin_alchimie_medieval_moyen-age_chretienSujet : roman, livre, aventure médiévale,  médecine médiévale, alchimie, Moyen-âge chrétien, science médiévale, savant, conte.
Période : Moyen-âge central, XIIIe siècle
Auteur : Frédéric EFFE
Titre : Frères devant Dieu ou la Tentation de l’alchimiste,  éditions Librinova, 2019

Bonjour à tous,

C_lettrine_moyen_age_passionhaque nouveau lecteur est un encouragement. Chaque nouveau retour est précieux. Celui-ci nous a particulièrement touché. Merci beaucoup Michelle et merci à tous ceux qui nous ont déjà fait confiance.


« J’ai terminé Frères devant Dieu et l’histoire m’a longtemps habitée. Dès le départ et tout au long du livre, j’ai été impressionnée par les descriptions si vivantes des lieux, les ambiances, la psychologie des personnages, les discussions, les idées qui s’opposaient, et la quantité de détails documentés sur le Moyen Âge. Au départ tout cela m’a rappelé — avec plaisir Le Nom de la Rose. Et puis l’intrigue a pris une tournure tout à fait originale.

En le terminant et encore maintenant, cette histoire qui se prête à différentes lectures possibles me semble très riche. Elles sont toutes très intéressantes par leur opposition entre la Raison et l’Irrationnel, la Science et la Magie, la Justice et l’Éthique, dans la recherche des questionnements d’autrefois tels qu’ils nous paraissent aujourd’hui — ainsi que ceux de notre propre temps.

Merci pour ce beau roman. »

Michelle Gales – Réalisatrice – A la recherche de Vaubeton


Notre roman Frères devant Dieu ou la Tentation de l’Alchimiste est toujours en promotion dans le cadre de notre opération spéciale « Le Moyen-Age à la plage ».  Merci d’avance à tous ceux qui en feront l’acquisition et mettront, ainsi, une touche de magie médiévale dans leur été.

Une très belle journée à tous.

Frédéric EFFE
Pour Moyenagepassion.com

A la découverte du Moyen-âge sous toutes ses formes

Laisser un commentaire