Coronavirus et fêtes médiévales : Annulation du Prince d’Orange 2020

armoiries_blason_ecu_orange_vaucluse_PACASujet : fête médiévale,  rassemblement médiéval, animations, compagnies médiévales, campements, tournois,  spectacles historiques,  reconstituteurs.
Lieu :   Parc des Expos,  Orange, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d’Azur
Dates :   samedi 28   & dimanche  29    mars 2020
Evénement    : rassemblement médiéval du  prince d’Orange 2020

Bonjour à tous,

C_lettrine_moyen_age_passion‘est désormais acté, en raison des nouvelles mesures gouvernementales prises en vue d’endiguer la propagation du Coronavirus, le Rassemblement du Prince d’Orange 2020 est officiellement annulé.

Il y a déjà quelques jours, les organisateurs, et notamment  l’Association pour l’Histoire Vivante,  avaient déjà exprimé des premiers doutes quant à la possibilité matérielle de maintenir le festival.  Malgré de nombreuses démarches, ils n’ont toutefois pas pu surseoir au  dispositif mis en place contre le   COVID-19.    C’est donc le principe de précaution sanitaire qui l’emporte mais, à ce stade,  cela semble la  voie la plus sage.

Une   saison médiévale compromise ?

Le Festival est bien loin d’être le seul concerné. Ces dernières semaines, de nombreux rassemblements et salons se sont vus annuler de par le monde, du fait du coronavirus. Face aux inconnus le concernant, et quand ce ne sont pas les gouvernements qui l’imposent, les organisateurs d’événements préfèrent désormais prendre les devants. Il y a quelques jours, et avant même l’annonce des mesures prises par les Etats-Unis en matière de vols aériens, on apprenait ainsi que le  célèbre E3, salon de référence internationale, en matière de jeux vidéo et de loisirs interactifs, venait lui aussi d’être officiellement annulé.  Il était prévu à  Los Angeles,  en Juin 2020.

Pour les mois à venir et concernant la saison des fêtes médiévales, elle va clairement s’en trouver affectée. Le rassemblement médiéval du Prince d’Orange n’est sans doute que le début d’une longue série d’annulations.

En vous souhaitant une  bonne journée et autant de courage, que de raison en ces temps troublés.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du Moyen-âge  sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire