Kaamelott au Cinema : un premier teaser officiel du film et une sortie avancée dans le temps

kaamelott_integrale_dvd_serie_televisee_coffret_humour_legendes_arthuriennes_GraalSujet :  Kaamelott, humour, série télévisée,  trilogie, cinéma, tournage,   légendes arthuriennes,  quête du Graal, Heroic Fantasy, médiéval-fantastique, comédie.
Période     : haut moyen-âge à  moyen-âge central,
Auteur-Réalisateur :  Alexandre Astier

Bonjour à tous,

D_lettrine_moyen_age_passionepuis quelques heures, les fans de la série humoristique Kaamelott  de   Alexandre Astier  ont eu la joie d’apprendre  une bonne nouvelle de la part de l’auteur lui-même :  la sortie du  long métrage,  qui devrait être le premier opus d’une trilogie, aura, en effet, lieu deux mois avant la date préalablement annoncée d’octobre 2020.   Sur ce même post, A Astier a également gratifié ses fans d’un premier trailer officiel du film que voici.

Après   des années d’attente, la suite   des légendes arthuriennes à la française sur grand écran va enfin voir  le jour.  C’est désormais plus   concret que jamais et les nombreux sceptiques  vont donc pouvoir remiser leurs doutes au placard.

Kaamelott au cinema : le premier trailer officiel

 Comédie  ou pas ?

Dans la veine des    mystères   dont Alexandre Astier aime gratifier    son public, le teaser ne  dit rien de l’histoire   et demeure  chiche en dialogues. trailer-kaamelott-cinema-trilogie-monde-medievalAu vue de sa gravité, on se demande même si le film ne sera pas plus proche des derniers opus de la série en terme d’ambiance, plutôt que de l’humour déjanté des premiers épisodes   .

Dans une interview déjà datée, Alexandre Astier avait, lui-même, confessé  être peut–être allé un peu trop loin dans la gravité, dans le  livre  V.  Alors difficile, dans ce contexte,   de tirer des conclusions hâtives à partir de ce tout premier trailer. Peut-être est-ce encore une façon pour lui de jouer avec son public ?  Si l’on peut s’attendre à trouver dans ce film, au minimum, quelques pointes d’humour, à l’exception d’une phrase de Perceval (Franck Pitiot)  plus comique dans son contenu que dans sa diction,   ce trailer demeure, en tout cas, un véritable contre-pied aux codes habituels de la bande annonce  en matière de comédie.

trailer-film-cinema-kaamelott-alexandre-astier-monde-medieval-legendes-arthuriennes

Que dire de plus ? Sur tous les visages, le temps a passé mais  c’était le souhait de l’auteur-réalisateur. Au moment des premiers retards pris sur le calendrier de sortie du film, il avait annoncé que son histoire se situerait plus loin dans le temps par rapport aux derniers épisodes du livre 5 et que ce délai l’arrangeait. Le trailer lève aussi le voile sur un casting qui avait fait l’objet de mille questions de la part des fans. On y découvre même, avec surprise, quelques têtes inattendues dont celles de Sting et de Clovis Cornillac.

Pour le reste, visuellement, l’ensemble respire la super production  : scènes épiques, beaux décors naturels, direction photographique soignée. Au premier abord, quelques-unes des scènes et notamment certains costumes qu’on y voit défiler pourraient presque prendre des allures  Felliniennes. Tout cela est donc prometteur.  Il ne nous reste plus qu’à patienter pour en découvrir plus. On peut s’attendre à   de nouveaux trailers plus prés de la sortie, désormais prévue pour l’été 2020.

Retrouvez ici nos autres articles sur la série télévisée Kaamelott

En vous souhaitant une belle journée.

Frédéric EFFE
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes

Laisser un commentaire