Musique medievale fantastique: neuheulbeuk, geek culture & humour de rôliste

Sujet : humour médiéval, humour viking, musique, geek culture, geek
Groupe : Naheulband
Auteur : John Lang (le donjon de  Naheulbeuk)
Période : médiéval fantastique
Titre :  Mon ancêtre Gurdil

Un peu de musique et de medieval fantastique avec l’excellent Neuheulband

Geek un jour, Geek toujours.

Bonjour à tous,

I_lettrine_moyen_age_passion copial faut bien assumer un peu ses racines et, je pense, sans me tromper devoir compter dans les rangs de tout ceux qui tiennent quelque part de l’homme ou de la femme cavernicole avec une « Cyber touch » et que l’on appelle les « Geeks ». En tout cas, j’ai un pied dans cette culture, ça ne fait aucun doute. Pour en donner une définition, le Geek est un peu un genre d’homme des cavernes mais avec une prise dans le mur (voir cinq ou six pour les geek_culture_humour_medieval_fantasy_moyen-age_fantastique_neuheulbandpériphériques!) et une ADSL gros débit, cavernicole donc mais cyber aussi. Voici d’ailleurs un certain nombre d’arguments qui pourrait sans doute et pour partie m’identifier à un de ces êtres étranges :

1/Pour être tombé, alors encore tout jeune et innocent dans la marmite des premiers PCs et finalement ne jamais en être vraiment sorti. Oui! Je sais ce que c’est qu’un émulateur de mémoire paginée et que se battre avec un fichier .ini.

2/Pour avoir passé plus d’heures à jouer ou à tourner autour des innombrables applications ludiques, graphiques, anamorphiques, sympathiques, idiosyncratiques  et même quelquefois pathétiques (y en a plein aussi) de cette carcasse de fer mystérieuse, que sur un terrain de foot d’un côté ou l’autre, gazon ou tribune ou même devant la sacro Sainte déesse télévision, sacrifiée sur l’autel des vendeurs de salades en boite et de jus lyophilisés à l’orange OGM croisée avec des têtes de sardines pour les vitamines.

Si tu ne comprends pas cette image, tu n’es pas trop Geek

3/Pour aimer les pizzas à emporter que j’ai, oui je l’avoue, trop souvent, dégusté devant mon PC. (même si avec le temps je me soigne, ça m’arrive encore).

4/Pour avoir quelques vieilles boites de jeu qui traînent encore quelque part avec des règles super compliquées que si tu sors ça devant des néophytes ou des pas geeks, ils te regardent et te disent: « tu veux pas plutôt faire un Yams ou un 4 21? » Super décevant, je sais… J’en pleurerais.

humour_geek_culture_naheulbeuk_naheulband_musique_moyen-age_fantaisie_medieval_fantastique

5/Pour savoir ce qu’est un D20 et avoir peint, même à mes heures, des figurines en plomb. Très entre nous, seuls ceux qui ont tenu une fois entre deux doigts un Frodon de 0,7 cm de haut avec un anneau à son cou de 2 millimètres, la langue tirée et le pinceau à un poil de l’autre main pour faire le reflet de lumière dans l’anneau unique, savent ce que ça veut vraiment dire que d’être barré. Là croyez moi, il n’est pas medieval_fantasy_geek_culture_humour_medieval_naheulbeuklourd que pour le mythique héros hobbit du seigneur des anneaux, l’anneau en question. (ci-contre sur la photo ce n’est pas Frodon. Si vous ne le savez pas vous n’êtes définitivement pas trop Geek.)

6/Pour savoir que quand un jeu de plateau a des cases hexagonales c’est pas juste pour faire joli et que même, sur les cases du Marais Maudit de Nyarladhur, y a un sale facteur de ralentissement et des saloperies de tirs de jets de dés qui peuvent te sortir des sangsues , grosse comme un bras d’enfant, qui te font perdre -2 pt de résistance si t’as pas la carte « onguent de la mort noire ». Donc à éviter quand même  quoi,  sauf si on n’est vraiment ultra pressé.

7/Pour sourire en coin quand on évoque le mot Donjon et Baldur, ou même tiens Mithrandir, d’un air de dire « Petit, crois moi je sais de quoi tu parles. J’en ai dézingué des squelettes et des gobelins et j’ai plus d’une boule de feu dans mon sac ».

medieval_fantastique_geek_culture_neuheulbeuk_neuheulband_moyen-age_fantaisie

Le Donjon de Naheubeuk de John Lang
Humour médiéval fantastique

B_lettrine_moyen_age_passionref, pour ça et pour encore une bonne trentaine d’autres raisons (mais on ne va pas y passer la nuit), je ressens une certaine appartenance à cette communauté humaine moderne étrange et trop souvent mécomprise, qu’on appelle les Geek. Comme on le vois, je n’ai pas appris que des conneries à l’université j’y ai aussi découvert plein de choses importantes pour la vrai vie. Bon, quelquefois, j’ai fait aussi un peu medieval_fantastique_geek_culture_moyen-age_fantaisie_neuheulbeuk_musique_neuheulbandautre chose mais dans l’ensemble en mettant bout à bout les heures, il faut bien que je me rende à l’évidence. je reste adepte de la Geek Culture.

Au final, la seule chose que je ne m’explique pas c’est comment, avec tout ça, j’ai pu passé à côté de Naheulband et du donjon de Naheulbeuk du génial John Lang: série audio, chansons, romans, jeux de rôles. C’est un univers complet décliné sur de nombreux supports.  Ca tient la route à tous les niveaux, écriture, musique et je me félicite en tout cas de pouvoir faire quelques sessions de rattrapage sur la question. avec notamment cette première chanson sur l’ancêtre Gurdil et ses déboires hors la mine.

D’un autre côté, tout cela me met du baume au coeur pour la série audio écrite et déjà en boite avec trente épisodes et dont je me demandais si je devais la mettre en image ou essayer de la mettre en ligne telle quelle. J’avoue que la création image par image de plus de deux heures de série audio tout seul avec mes petites mains et mes deux ou trois softs de prédilection me laisse quelquefois un peu hésitant.

A part ça, si vous avez un moment vous pouvez aussi checker quelques âneries du cru en forme de bestiaire médiéval fantastique -> ici.

Une belle journée à tous! Gardez vos points de vie et n’oubliez surtout pas de monter vos niveaux de crochetage, on ne sait jamais ce qu’on peut trouver dans un donjon, même ultra miteux.

Fred
Pour moyenagepassion.com
On a bien dit à la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *