24ème foire médiévale et festival des troubadours et des saltimbanques de Souvigny

souvigny_medievales_festivites_evenements_moyen-ageSujet : fêtes, festival, animations médiévales, festivités, troubadours,  salon du livre, médiéval fantastique
Evénement : le 24e festival de troubadours et saltimbanques
Lieu :
 Souvigny, Allier, Rhône-Alpes-Auvergne
Dates : du 29 juillet au 6 août 2017

Bonjour à tous,

N_lettrine_moyen_age_passion
ous avions déjà salué l’année dernière ce grand festival médiéval et le voilà de retour. Cette fin de festival_fetes_medievales_souvigny_saltimbanque_troubadours_animations_medievales_auvergne_rhone-alpessemaine, Souvigny ouvre en effet, sa 24e édition du festival de troubadours et des  saltimbanques et ce sont pas moins de 9 jours de célébration qui vous y attendent, chaque après-midi et jusqu’en nocturne. Comme à l’habitude et depuis plus de vingt ans, c’est la très active Association Souvigny Grand Site qui a en charge l’organisation de l’événement.

Au programme du
24e festival médiéval de Souvigny

festival_fetes_foire_animation_spectacles_medievales_souvigny_allier_auvergne_rhone-alpes_agenda_sortie_historiques_moyen-ageDu côté musical, entre animations déambulatoires spectacles de rue et prestations dans les tavernes, entre 20 & 25 concerts ou mini-concerts auront lieu par jour, soit près de 200 tout au long du festival !

Du coté des spectacles plus visuels et notamment de ceux qui font intervenir le feu, chaque nuit, autour de 22h30, diverses compagnies vous proposeront leur création.  Bien sûr, il y aura encore sur place deux camps médiévaux pour vous permettre de mieux découvrir et appréhender la vie aux temps médiévaux.

festival_fetes_foire_medievales_souvigny_animations_concert_medievales_auvergne_rhone-alpesCamps médiévaux, bateleurs, compagnies & troubadours présents.

Kervan Cie – Vagarem – Turdion – La Maisnie du Montferrrand – CHK1    – Cie Zoolians & les amis – Soñj – Prima Nocta – Facia Fusta – Merwenn –  Les Compagnons du Gras Jambon – Cie Thilleli – Tanneurs de Drac –   

En plus de son grand marché médiéval ouvert chaque jour jusque tard dans la nuit, ses ripailles et ses bals, ses animations, spectacles et concerts en continue dans toute la cité avec des troupes et compagnies venues de l’Europe entière, l’événement propose également à l’intérieur de son programme un salon dédié à la littérature et BD médiéval fantastique dont il convient de noter les dates pour ne pas le festival_fetes_foire_animation_medievales_souvigny_allier_auvergne_rhone-alpes_agenda_moyen-agemanquer.

Visitez le site officiel du festival de Souvigny

Téléchargez le programme complet du 24e festival de troubadours et saltimbanques de Souvigny

Médiélivres, du dimanche 30  au lundi 31 juillet :
salon du livre & de la BD médiéval fantastique

A_lettrine_moyen_age_passion l’occasion du salon Médiélivres,  événement très attendu du festival par les amateurs de médiéval fantaisie, diverses maisons d’éditions spécialisées dans le genre viendront sur place, accompagnées de plus de 20 auteurs pour dédicacer et présenter leurs festival_fetes_medievales_souvigny_medielivres_salon_livres_bd_medieval_fantastique_auvergne_rhone-alpesouvrages, romans et bédés.

Il s’agit de la cinquième édition de ce salon du livre à thèmes à Souvigny. A noter que des conférences seront aussi proposées dans le cadre de l’événement dont une notamment sur la médecine médiévale autour de l’an Mil.

Retrouvez tous les détails du salon médiélivres ici

Pour découvrir l’histoire médiévale et le patrimoine de la cité de Souvigny, vous pouvez valablement consulter le premier article que nous avions écrit l’année dernière à ce sujet.

En vous souhaitant une très belle journée et une édition réussie du 24e festival médiéval de troubadours et saltimbanques de Souvigny si vous vous y rendez.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes

Une réflexion sur “ 24ème foire médiévale et festival des troubadours et des saltimbanques de Souvigny ”

Laisser un commentaire