Agenda : le salon de la passion médiévale de Montreal

Ecu - Armoirie ville de Montréal - Québec

Sujet : salon médiéval, festival, événement médiéval, Moyen Âge, animations, compagnies médiévales, marché artisanal, médiéval fantastique
Evénement : Salon de la Passion médiévale
Lieu : Montréal, Québec. Centre Pierre-Charbonneau
Dates :  les 13, 14 et 15 mai 2022

Bonjour à tous,

e week-end, aux Amériques et plus précisément au Québec, le Salon de la Passion Médiévale se réinvitera à Montréal. Le retour de cet événement fait vraiment plaisir à voir, après les aléas sanitaires des années passées. Cette nouvelle édition nous donne aussi l’occasion de saluer chaleureusement nos amis québécois, tout en élargissant nos vues médiévales à la Francophonie, ce que nous ravit.

Combats, musiques, campements,
des animations pour tous !

Affiche du Salon de la passion médiévale de Montréal

A l’habitude, le Salon de la Passion Médiévale montréalais mélangera animations historiques avec d’autres plus librement inspirées du Moyen Âge ou même plus folkloriques et traditionnelles. Dans un esprit de grande fête ouverte et ludique, le médiéval fantastique y aura aussi sa place. Du côté pratique, l’événement se tiendra, en extérieur et en intérieur, au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Il ouvrira ses portes, dès le vendredi 13 mai en fin d’après-midi jusqu’au milieu de soirée pour se prolonger les samedi 14 et dimanche 15 mai en journée.

Le programme sera bien garni et de nombreuses compagnies de reconstitutions, artistes et groupes locaux y sont invités. On pourra donc compter sur de beaux combats à la façon médiévale et échanges de Béhourd. Il y aura aussi des concerts de musique, mais encore des campements et stands à la découverte des réalités d’époque.

Compagnies et artistes attendus

Bardos – Dogue de Montreal – Estreya – Isa – Les Murènes – Les Ramancheurs – Prunelle et Francince – Tirs de Canon et mousquets – Ulfhednar – Wakinyan Qc – Les Tambours du patrimoine – Ethereal Tribal – Les Habitants de la Nouvelle France – La Garde du Lys – Les terres d’Eliagoth – Urwaz – Le pirates du Sans-quartier – Valfreya – Myriam Reid – La Fédération des Grandeur Natures du Québec.

Concours, jeux, conférences
et une foule d’exposants et d’artisans

Compagnies et animations présentes au Salon de la Passion médiévale

Pour compléter sa programmation ludique et divertissante, cette nouvelle édition du Salon de la Passion Médiévale sera encore émaillé de jeux concours divers : défilés de mode à la façon médiévale, jeux de pistes pour les enfants, mais aussi loteries gratuites avec lots. Les nourritures pour l’esprit n’ont pas été oubliées avec un programme de conférences prévu tout au long de l’événement. On y parlera en particulier de la pratique des « GN » sous ses différents aspects. Les GN sont ces jeux de rôle grandeur nature qui proposent des aventures fantaisie palpitantes en décor réel et non autour d’un table avec un MJ. Invitée pour l’occasion, la Fédération Québécoise du Grandeur Nature du Québec sera largement sollicitée pour parler de ses activités sous toutes les coutures.

Bien sûr, comme à chaque édition, des exposants seront là avec leurs échoppes, pour proposer aux visiteurs du salon leurs créations et leurs produits. On en comptera, cette année, plus de cent. De quoi découvrir, chiner, explorer et se plonger dans un océan d’artisanat et de créativité.

Voir le programme détaillé du Salon

Voir nos articles sur les éditions précédentes de ce salon : 20172018

Une excellente  journée à tous.

Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes.

NB : en premier plan sur la photo d’en-tête le guerrier en armure de cuir provient des Ateliers Nemesis Workshops qui seront présents au salon de la passion médiévale de Montréal, ce week-end.

Laisser un commentaire