Humour : sur les réseaux, le confinement covid 19 à la façon des médiévistes

Sujet :  covid 19, confinement, créations, médiévistes, humour,   réseaux sociaux,  médiévalisme, buzz médiéval
Période : pur XXIe siècle,

Bonjour à tous,

D_lettrine_moyen_age_passionepuis quelques semaines, sur  les réseaux sociaux et sur les groupes de médiévistes ou de passionnés de moyen-âge, on voit passer certaines   créations  très drôles autour du confinement. Jusque là, nous n’avions pas eu l’occasion d’en partager mais voici quelques vidéos pour nous rattraper.

Sire Gregory   confiné en son domaine

Avec  un humour  qui frise le  « montypythonesque »,  voilà  une    vidéo  que l’on doit à Christopher Davis de l’Association d’animation historique anglaise Plantagenet  (voir page Facebook officielle).

L’introduction de la vidéo dit :

« Ce sont des temps troublés,
Une nouvelle épidémie a vu le jour…
Tandis que le royaume est en confinement,  isolé et protégé dans son manoir, il appartient à Sire Gregory SAIS de maintenir son domaine.
Tout en se tenant prêt pour la bataille…. »


Une  Dance macabre du  confinement
par   Anno Domini 1250

Dans un style un peu plus grinçant, voici la Medieval confin dance   d’une bande de développeurs et joyeux drilles réunis sous le nom de Anno Domini 1250 (voir page Facebook)D’origine  tchèque, ils    ont semble-t-il en projet, la réalisation d’une plateforme autour d’un jeu médiéval. En  attendant , ils occupent aussi leur confinement   avec créativité.


Une  note    de swing et de  bonne humeur
avec The Medieval Thing

Cette fois, c’est sur fond de musique (pas du tout médiévale) que les réconstituteurs et amateur de behourd de  la compagnie  médiévale espagnole   TheMedievalThing se fendait, début avril, d’une petite dance pour égayer le confinement de tous. (Facebook ici)

En vous souhaitant une excellente journée.

Fred
pour moyenagepassion.com
A la découverte du Monde Médiéval sous toutes ses formes

Laisser un commentaire