Kaamelott au cinéma : sortie différée pour raisons de santé

Sujet :  Kaamelott, humour, série télévisée,  trilogie, cinéma, tournage,   légendes arthuriennes,  quête du Graal, médiéval-fantastique, comédie.
Période     : haut moyen-âge à  moyen-âge central,
Auteur-Réalisateur :  Alexandre Astier

Bonjour à tous,

C_lettrine_moyen_age_passione n’est une nouvelle pour personne, dans le cadre du confinement lié au Covid 19, le secteur de la culture est  aussi fortement touché. Nous en avons déjà largement parlé sur les fêtes et autres événements que nous relayons, ici, autour du monde médiéval, et, désormais, quelques célébrités ont aussi fait entendre leur voix et leurs préoccupations.

Théâtres, concerts, animations, comme le reste de l’économie, le secteur est sinistré.  Les événements culturels, du mois de mars à l’automne 2020,  ont été déprogrammés  ou annulés en avalanche.  Certains ont décalé leur  sortie quand ils le pouvaient mais rien de simple en l’absence totale de visibilité. Du côté des productions cinématographiques ou télévisuelles, les calendriers de sortie et de tournage sont aussi chamboulés et on a même déjà appris le retard probable de  saisons très attendues sur les sites de streaming.


« Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces. »    Arthur (Alexandre Astier) –  Série   Kaamelott


Kaamelott   : sortie   prévue à novembre  2020

Dans ce contexte, le premier  long  métrage d’Alexandre Astier autour  de   Kaamelott n’échappera pas à la règle. Le lancement avait été annoncé pour juillet 2020 et, sur son compte twitter, l’auteur  a relayé, hier, un communiqué officiel du groupe M6 confirmant une sortie nouvellement prévue pour le  25 novembre 2020.

kaamelott-actualités-cinema-film-alexandre-astier

Au vue du contexte , on se doutait bien que les cinémas en juillet n’allaient pas avoir repris leur activité normale. Ce n’est donc qu’une confirmation.    Quant aux nombreux fans qui attendent le film depuis de nombreuses années, on peut gager que quelques mois de plus ne feront guère de différence.

Retrouvez ici nos autres articles sur la série télévisée Kaamelott

En vous souhaitant une belle journée.

Frédéric EFFE
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes

Laisser un commentaire